logo chargement Echappee Australe

Votre voyage au Zimbabwe

Le Zimbabwe est connu pour les Chutes Victoria, son plus grand trésor ! Faisant office de frontière avec la Zambie, elles sont également situées à proximité du Botswana, ce qui en fait un site facile d’accès. Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, elles s’étendent sur 1 700 mètres et atteignent une hauteur de 108 mètres.

Résumer le Zimbabwe à ses seuls chutes serait une erreur ! Le Zimbabwe est également une terre de safari. Le parc Hwange est la plus importante réserve du pays et est célèbre pour les nombreux éléphants qui s’y trouvent. La faune africaine se retrouve à proximité des nombreux points d’eau offrant des spectacles saisissants. D’autres réserves, hors des sentiers battus, permettent de vivre une expérience encore plus incroyable. C’est par exemple le cas du parc Matusadona, très préservé, qui est facilement accessible par les airs.

Le Zimbabwe possède également des vestiges du passé : que ce soirnt des peintures rupestres extrêmement bien conservées ou des ruines de civilisations puissantes comme celles du Great Zimbabwe, fierté du pays.

Grâce à ses différents points d’intérêt et à sa population chaleureuse, le Zimbabwe ne vous laissera pas indifférent !

image description
Meilleures saisons:de Avril à Juin
Notre coup de cœur: Explorer les ruines de civilisations puissantes