logo chargement Echappee Australe
Que visiter en Afrique du Sud au mois de Décembre

Que visiter en Afrique du Sud au mois de Décembre ?

Alors que le déconfinement aura lieu prochainement*, nous n’avons qu’une idée en tête : s’évader ! Nous pouvons dès à présent chercher de l’inspiration pour nos prochaines vacances. Pourquoi ne pas profiter de cette période de confinement pour envisager votre prochain voyage ? Depuis début Avril, nous vous suggérons des idées incontournables ou hors des sentiers battus pour découvrir l’Afrique du Sud. Nous vous proposons cela pour chaque mois de l’année, afin de vous conseiller selon la période que vous envisagez pour votre voyage. Mais que faire en Afrique du Sud lors d’un voyage au mois de Décembre ?

Vous pouvez retrouver nos précédents articles pour plus d’idée. Par exemple, nous vous avons suggéré un safari au parc Kruger si vous comptez voyager en Afrique du Sud en Juillet, puis un détour par le Lesotho pour des vacances à la neige en Août. Ensuite nous vous avons proposé d’observer des baleines lors du Whale Festival à Hermanus en Septembre et d’explorer le Karoo et plus particulièrement le Mountain Zebra National Park en Octobre. Enfin, pour le mois de Novembre, nous vous avons conseillé la découverte de la Wild Coast.

Afrique du Sud - Pilanesberg - zèbres et antilope
Un safari dans le parc Pilanesberg

Quelle est la météo pour un voyage en Afrique du Sud au mois de Décembre ?

Les saisons sont inversées dans l’hémisphère Sud par rapport à l’hémisphère Nord. En Afrique du Sud, le mois de Décembre se situe en plein été austral. Le long de la route des jardins et des côtes, vous profitez des plages pour vous reposer. Dans les terres, les journées sont en revanche beaucoup plus chaude et les orages en fin de journée sont fréquents.

N’hésitez pas à découvrir notre article intitulé « Afrique du Sud : Où se rendre pour Nouvel An ? » pour savoir où passer les fêtes de fin d’année, en cliquant ici.

Afrique du Sud - Suncity - piscine de the Palace
En Décembre, partez à la recherche d’un Oasis pour apprécier l’été en Afrique du Sud !

Où se rendre lors d’un voyage en Afrique du Sud au mois de Décembre ?

La destination idéale en Afrique du Sud pour un voyage en Décembre est sans doute SunCity ! Il s’agit en effet d’un immense resort situé à 3 heures de route de Johannesburg. Que vous partiez en couple, en famille ou entre amis, SunCity regorge ainsi d’activités pour tout le monde.

L’attraction la plus célèbre est sans aucun doute la Valley of Waves, un lagon artificiel où se rafraichir. Mais d’autres piscines sont disséminées dans le resort, au niveau de chaque hôtel par exemple. De plus, pour les adultes cherchant de la tranquillité, les bains royaux permettent de se détendre dans le calme.

SunCity propose également d’autres activités : du golf, des activités nautiques, des jeux pour les enfants… Vous pouvez aussi jouer au casino et profiter de la nuit pour danser !

Enfin, à côté de SunCity, se trouve l’un des parcs nationaux de l’Afrique du Sud : la réserve du Pilanesberg pour de superbes safaris !

Il y a quelques temps, nous avions notamment écrit un article présentant en détail Sun City. Vous pouvez le lire en cliquant ici.

Afrique du Sud - Suncity - Valley of Waves
La Valley of Waves et sa plage
Afrique du Sud - Suncity - golf
L’un des deux parcours de golf de SunCity
Afrique du Sud - Suncity - jeux pour les enfants
De nombreuses activités pour les enfants sont disponibles.

Zoom sur le parc Pilanesberg, pour partir en safari lors d’un voyage en Afrique du Sud en Décembre

SunCity se trouve en effet aux portes du parc national du Pilanesberg, une réserve sans risques de paludisme. C’est donc une belle opportunité pour partir en safari avec des enfants ! Il est ainsi possible d’explorer le parc par vous même ou avec un guide, selon vos envies. Il est même possible de survoler le parc en montgolfière ! Vous pourrez donc observer une faune variée : buffle, éléphant, girafe, gnou, guépard, grand koudou, léopard, lion, rhinocéros, zèbre…

Afrique du Sud - Pilanesberg - rhinocéros blancs
Les rhinocéros blancs dans le parc Pilanesberg
Afrique du Sud - Pilanesberg - lions
Un groupe de lions au Pilanesberg
Afrique du Sud - Pilanesberg - girafe
Une girafe dans la réserve du Pilanesberg

Où loger à SunCity ?

Il existe différents hôtels à SunCity, que ce soit en self catering ou dans un hôtel 3, 4 ou 5 étoiles. Il y en à ainsi pour chaque budget ! De plus, chaque hébergement propose une ambiance différente et certains ont des chambres très haut de gamme. Pourquoi ne pas profiter de la suite Royale de l’hôtel 5 étoiles The Palace ?

Afrique du Sud - Suncity - Suite Royale de The Palace
La suite Royale de l’hôtel The Palace
Afrique du Sud - Suncity - Suite Royale de The Palace
La suite possède sa salle à manger
Afrique du Sud - Suncity - Suite Royale de The Palace
C’est la chambre la plus luxueuse de SunCity

Notre sélection de voyages en Afrique du Sud qui vous emmènent à Sun City, idéal au mois de Décembre:

Et bien d’autres idées de voyages à découvrir dans nos idées de voyages en Afrique du Sud.

Pour aller plus loin :

Découvrez nos autres articles sur l’Afrique du Sud :

  1. Infos pratiques
  2. Les logements
  3. La voiture de location
  4. Afrique du Sud : Comment récupérer la TVA ?

Vous pouvez également visiter le site internet d’information Safaris-en-Afrique.com ainsi que celui Voyages-en-Afrique-du-Sud.com.

Afrique du Sud - Suncity - billards
La vie nocturne n’est pas en reste à SunCity…
Afrique du Sud - Suncity - les célébrités
De nombreuses célébrités sont venues ici

Contactez-nous :

Afrique du Sud - Suncity - Bains Royaux
Les bains royaux

*Cet article a été écrit lors de la pandémie de Coronavirus (COVID-19)