logo chargement Echappee Australe
Que visiter en Afrique du Sud au mois de Novembre

Que visiter en Afrique du Sud au mois de Novembre ?

En cette période de privation*, nous rêvons tous d’évasion. En attendant de pouvoir repartir en voyage, nous avons le droit de rêver à nos futures vacances. Pourquoi ne pas profiter de cette période de confinement pour envisager votre prochain voyage ? Depuis début Avril, nous vous proposons ainsi de découvrir une attraction, un site ou une ville d’Afrique du Sud, pour chaque mois de l’année. Il s’agit d’idées parfois incontournables, parfois hors des sentiers battus. Aujourd’hui, nous vous proposons une idée de découverte pour un voyage en Afrique du Sud en Novembre.

Tout d’abord, nous vous avons suggéré un safari au parc Kruger si vous comptez voyager en Afrique du Sud en Juillet, puis un détour par le Lesotho pour des vacances à la neige en Août. Après l’observation des baleines lors du Whale Festival à Hermanus en Septembre, nous vous proposions ensuite d’explorer le Karoo et plus particulièrement le Mountain Zebra National Park en Octobre. Mais que faire en Afrique du Sud lors d’un voyage au mois de Novembre ?

Afrique du Sud - Coffee Bay - Grande plage
Une plage à Coffee Bay en pleine Wild Coast

Quelle est la météo pour un voyage en Afrique du Sud au mois de Novembre ?

Les saisons sont inversées dans l’hémisphère Sud par rapport à l’hémisphère Nord. Novembre annonce ainsi le début de l’été en Afrique du Sud. Si le long de la route des jardins, il peut encore faire frais en de rares occasions, à l’intérieur des terres, les journées sont chaudes. Le climat devient également plus qu’agréable le long des côtes de l’Océan Indien, à l’Est du pays, dans la Wild Coast (côte sauvage).

Afrique du Sud - Coffee Bay - Nature
La végétation est omniprésente le long de la Wild Coast

Où se rendre lors d’un voyage en Afrique du Sud au mois de Novembre ?

Lors d’un voyage en Afrique du Sud en plein mois de Novembre, nous vous suggérons de faire un détour par la Wild Coast. Elle commence au Nord d’East London et s’étend presque jusqu’à Durban. La Wild Coast portait le nom de Transkei, une région indépendante lors de l’Apartheid. C’est également d’ici qu’est originaire Nelson Mandela.

C’est une région idéale pour se ressourcer, randonner, rencontrer la population locale ou encore pour profiter des plages et de la baignade (en observant les règles de sécurité). Il existe de nombreux endroits où séjourner dans la Wild Coast mais le plus célèbre est sans aucun doute Coffee Bay. Non loin de là se trouve le célèbre Hole in the Wall.

Afrique du Sud - Coffee Bay - Hole in the Wall
Le Hole in the Wall

Zoom sur le Hole in the Wall (Coffee Bay), à ne pas louper en Novembre lors d’un voyage en Afrique du Sud

Le Hole in the Wall se trouve à 9km de Coffee Bay. S’y rendre ne présente pas de difficulté particulière. Il est néanmoins nécessaire d’être en bonne conditions physique, du fait du relief (avec de nombreuses collines). Il est en revanche fort probable que votre logement organise des excursions pour s’y rendre avec un guide et effectuer le retour en véhicule.

Dans tous les cas, il est important de prévoir au moins 2L d’eau (et plus si vous compter rentrer à pied) et de quoi vous protéger du soleil (crème et chapeau). Pensez également à prendre de quoi vous baigner une fois arrivé au Hole in the Wall !

Il est fréquent que des enfants proposent de vous guider pour cette randonnée. Nous vous demandons de faire attention, notamment les jours d’écoles : ce genre d’activités lucratives (ils vous demandent une compensation financière) les incitent à ne pas se rendre à l’école !

Afrique du Sud - Coffee Bay - Levé du soleil
Levé du soleil à Coffee Bay

Pour aller plus loin :

Découvrez nos autres articles sur l’Afrique du Sud :

  1. Infos pratiques
  2. Les logements
  3. La voiture de location
  4. Afrique du Sud : Comment récupérer la TVA ?

Vous pouvez également visiter le site internet d’information Safaris-en-Afrique.com ainsi que celui Voyages-en-Afrique-du-Sud.com.

Contactez-nous pour obtenir un devis pour votre voyage sur mesure ou découvrez nos idées de voyages en Afrique du Sud.

Afrique du Sud - Coffee Bay - Wild Coast
La Wild Coast, une région authentique d’Afrique du Sud

Contactez-nous :

*Cet article a été écrit lors de la pandémie de Coronavirus (COVID-19)