logo chargement Echappee Australe
Safaris à cheval

Bostwana – Safaris à cheval

à partir de 4 125

*prix par personne

Explorez le delta de l’Okavango à cheval et observez les animaux africains dans la plus belle région du Botswana pour une expérience magique, originale et inoubliable !

Delta de l’Okavango

6 jours / 5 nuits


Découvrez nos autres idées de voyages au Botswana :

Botswana


Possibilité de modifier cet itinéraire ou de nous demander un voyage entièrement sur mesure :

Contactez-nous !

Tous les détails à propos du voyage : Bostwana – Safaris à cheval.

Les points forts :

  • Des safaris à cheval, pour une immersion totale et une vrai libertée
  • Un programme tout compris : transferts, logements, repas, activités
  • Une expérience unique, dans une concession privée au sein du delta de l’Okavango
  • La possibilité d’ajouter des extensions pour explorer le Botswana ou pour découvrir les Chutes Victoria

Vous séjournez dans une concession privée du delta de l’Okavango spécialisée dans le safari à cheval (5 à 10 jours).

Le pack de voyage en un coup d'œil
Qu'est-ce qui est inclus dans ce voyage ?Les éléments qui sont inclus dans le du prix du voyage.
  • les logements décrits dans l’onglet Logement, ou équivalent
  • la pension complète
  • les safaris à cheval avec un guide qualifié
  • le transfert entre l’aéroport de Maun et le logement (aller-retour)
Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans ce voyage.Les éléments qui ne sont pas inclus dans le du prix du voyage.
  • les billets d’avion (en supplément)
  • les frais de visa
  • les activités sauf les safaris à cheval
  • les dépenses personnelles
  • tout ce qui ne figure pas dans la partie « Inclus dans la prestation »
  1. Jours 1 à 5 : Delta de l’Okavango transferts depuis l'aéroport de Maun

    Vous allez vivre une expérience unique, dans le plus fabuleux des paysages : 6 jours et 5 nuits de safari à cheval dans la région du delta de l’Okavango !
    (En option, il est également possible d’opter pour 7 ou 10 jours de safari)

    Jour 1 :

    A votre arrivée à l’aéroport de Maun, vous êtes accueilli puis transféré au camp par hélicoptère. Le vol dure 25 minutes et vous permet d’admirer le delta de l’Okavango depuis les airs. A votre arrivée, vous découvrez votre camp avant de déjeuner. Vous suivez ensuite un briefing avec tous les conseils et recommandations pour vos safaris à cheval. Puis vous partez pour une première exploration à cheval dans les alentours (1 à 2 heures).
    Remarque : le planning du premier jour dépend de votre heure d’arrivée à l’aéroport

    Logement : Kujwana Camp

    Jour 2 :

    Le matin, vous vous levez 1 heure avant l’aube pour augmenter vos chances d’observer les animaux africains. Après le petit déjeuner, vous partez pour un safari à cheval dans la région luxuriante de Xudum, en pataugeant d’île en île. Par ici, vous surprenez un Reedbuck (une antilope). Par là, vous tombez sur un troupeau de Zèbres ou de Lechwe (une antilope) qui se déplacent librement dans la région.
    Vous retournez au camp pour le déjeuner et un petit repos, avant de repartir pour un safari en véhicule dans l’après-midi. Vous profitez d’une boisson au coucher du soleil et rentrez au camp à la tombée de la nuit pour le dîner à la chandelle.

    Logement : Kujwana Camp

    Jour 3 :

    Vous partez à cheval pour le camp Mokolowane. Vous parcourez ainsi 30km vers le Nord-Ouest, traversant les plaines inondées par la rivière Matsebe et les îles qui y sont dispersées où se rassemblent la faune africaine. C’est à l’ombre, sur l’une de ces îles, que vous prenez votre pique-nique. Vous pouvez en profiter pour vous rafraîchir en vous baignant. Après encore 2h d’équitation, vous arrivez à votre camp et profitez du coucher du soleil à votre camp autour d’une boisson rafraîchissante. Le soir, l’absence de pollution lumineuse vous permet d’admirer les étoiles comme nulle part ailleurs.

    Logement : Mkolowane Camp

    Jour 4 :

    Le matin, vous partez en safari à bord d’un véhicule. Dans les environs, vous avez de fortes chances de croiser les éléphants et les babouins qui se nourrissent des plantes environnantes. C’est également un endroit idéal pour croiser la faune africaine. Il est également possible de partir en Mokoro, une embarcation traditionnelle, et d’explorer sans un bruit les environs.

    L’après midi, vous partez à cheval pour une randonnée de 2 à 3 heures et vous admirez la beauté des paysages, particulièrement en fin de journée, lorsque le soleil commence à se coucher à l’horizon.

    Logement : Mkolowane Camp

    Jour 5 :

    Toute la journée, vous randonnez à cheval et parcourez une distance de 35km pour rejoindre le camp Kujwana : 4h d’équitation le matin et 2h l’après-midi. Vous observez la faune africaine et pique-niquez en chemin.

    Logement : Kujwana Camp

    Pour aller encore plus loin, pourquoi ne pas rester à Maun quelques jours pour encore plus de safaris ou explorer la région magnifique des Pans Salés ? Une autre idée peut-être de séjourner quelques jours aux Chutes Victoria pour admirer ce trésor de l’Afrique…

  2. Jour 6 : Départ Transfert vers l'aéroport de Maun

    Selon l’heure, vous partez pour un dernier safari à cheval le matin puis partez après le déjeuner pour l’aéroport de Maun en hélicoptère (20 minutes). Une autre option consiste à regagner l’aérodrome le plus proche via un véhicule (1h) puis de prendre un vol charter. Vous croiserez peut être des animaux sur la route…

Safaris à cheval - Les girafes
Safaris à cheval - Les antilopes
Safaris à cheval
  1. Delta de l’Okavango : Kujwana Camp et Mkolowane Camp 5 nuits

    Votre logement : lits simples ou lit double – sanitaires privés
    Services : safaris à cheval – mokoro – safaris à pied

Partir avec Échappée Australe, c’est avant tout une envie de découvrir un pays autrement : prendre le temps de voyager et de rencontrer la population, accepter une culture différente de la nôtre et s’enrichir personnellement de cela. Grâce à vous, nous pouvons financer des projets sociaux et environnementaux : une cotisation de 50€ par voyageurs nous permet notamment cela. Retrouvez plus d’informations sur notre site internet : Les projets que nous finançons

Lors de votre voyage, nous restons disponibles si besoin : lors des heures d’ouverture, nous traitons en priorité les demandes de nos voyageurs et apportons une réponse au plus vite. Lors des fermetures exceptionnelles, les week-ends et les jours fériés, nous consultons au maximum nos emails pour nous assurer que tout se passe bien (le délai de traitement peut donc être plus long). Sur place, les membres du staff des logements avec qui nous travaillons sont les mieux placés pour vous accompagner, pour satisfaire vos envies et vous informer des événements dans les environs. Nous les avons sélectionnés et travaillons en étroite collaboration avec eux.

N’hésitez pas à consulter à titre indicatif les sites d’informations suivants pour en savoir plus sur les destinations visitées :

Notre équipe est également à votre disposition pour répondre à vos questions.

Pour un cas particulier ou pour obtenir les informations les plus récentes, nous vous invitons à contacter les ambassades des pays visités.

La location d’un véhicule nécessite généralement un permis de conduire international accompagné de son permis de conduire français et d’une carte de crédit au nom du conducteur. À réception du véhicule, une somme correspondant à la franchise et au dépôt de garantie sera bloquée. Les extras y seront également prélevés. Il est nécessaire de s’assurer que le plafond de la carte bancaire permette le blocage de cette somme.

Il est nécessaire de consulter son médecin (un médecin du voyage est recommandé) afin de vérifier que vos vaccins sont à jour et de vous prescrire d’éventuels traitements. Il est également nécessaire qu’il contrôle que votre capacité à faire le voyage en fonction de la destination, des activités, des transports, etc.

Dans cette brochure, sont donnés à titre indicatif :

  • Les photos et illustrations.
  • Les informations sur les logements : certaines prestations pour les chambres/logements peuvent évoluer en fonction des rénovations et/ou évolutions des logements. Les services qu’ils proposent peuvent également évoluer. Certaines prestations ne sont pas disponibles toute l’année (c’est le cas par exemple des piscines qui peuvent ne pas être disponibles en hiver). Certains services proposés par les logements peuvent être payants. Remarque : le voyageur comprend que les normes dans les pays étrangers sont différentes des nôtres.
  • Les informations concernant les véhicules de location qui nous sont transmises par les agences de location de voitures.
  • Les distances et temps de trajet : nous y ajoutons une marge de sécurité. Néanmoins, l’état des routes, les bouchons, les travaux ou encore l’évolution du réseau routier peuvent rendre ces informations caduques.

Les activités qui peuvent être comprises dans la prestation et/ou que vous pouvez organiser sur place avec les logements ou avec les prestataires que nous recommandons peuvent être soumises à certains aléas comme la météo. Il se peut donc qu’elles soient annulées, modifiées ou remplacées. En passant par des guides locaux pour les activités, il est possible que des imprévus en modifient les horaires (c’est ce qu’on appelle « Africa time »). Le voyageur comprend que découvrir un pays d’une manière authentique et respectueuse peut entraîner ce genre de désagréments. Nous nous assurons de notre côté que tout se passera pour le mieux (via un suivi des prestataires) pour éviter au maximum ce genre de situation.

Les différentes prestations sont soumises à la disponibilité au moment de la réservation (c’est à dire à réception du contrat signé et de l’acompte). Nous informons les prestataires de votre volonté de réserver le voyage lorsque vous souhaitez recevoir le contrat. À réception du contrat et de l’acompte, nous pouvons bloquer la réservation auprès des prestataires. Si entre temps, une prestation n’est plus disponible, nous vous proposons une prestation équivalente pouvant entraîner une baisse ou une hausse du prix qui sera reportée sur le règlement du solde. Nous vous informons bien évidemment de ce changement qui nécessitera un accord écrit de votre part.

Le tarif que nous vous transmettons en même temps que cette brochure est sous réserve que les chambres retenues soient toujours disponibles, qu’il n’y ait pas de fortes variations des devises et que le prestataire ne modifie pas ses tarifs. En particulier, les tarifs des vols évoluent quotidiennement et ne sont définitifs qu’au moment où nous recevons votre règlement qui nous permet de les réserver auprès des compagnies aériennes. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Vous pouvez également consulter nos Conditions Générales de Ventes disponibles sur notre site internet.

La meilleure période pour cet itinéraire va de Juin à Octobre. C’est la saison sèche et la meilleure saison pour observer les animaux (c’est également la saison où les tarifs des logements vont jusqu’à tripler). De fin Novembre à fin Mars, c’est la saison des pluies, mais il est quand même possible d’observer les animaux. Enfin, les périodes intermédiaires peuvent être une bonne alternative pour le rapport qualité/prix.

  1. Les safaris se font en petits groupes (6 personnes). Le camp Kujwana possède des tentes safaris équipées pour 2 personnes avec sanitaires privés, et lit double ou lits simples. Le camp possède également une piscine et le wifi. Le camp Mokolwane possède des cabanes aménagées surélevées pour profiter d’une magnifique vue. Les cabanes possèdent leurs sanitaires privés.
  2. En plus d’une assurance médicale et rapatriement, il est impératif de souscrire au service d’Okavango Air Rescue (15€ par personne en 2017) qui est spécialisé dans les interventions rapides dans la région.
  3. La prestation comprend les transferts, les activités quotidiennes, la pension complète, le logement et une laverie.
  4. Il est recommandé de donner en tant que pourboire 10 à 20€ au guide par jour et 20€ au staff du logement.
  5. Un minimum de compétences est requis : rester au moins 10 minutes au trot et pouvoir confortablement galoper. Il est important qu’au moins une personne du groupe parle anglais.
  6. Le cavalier ne doit pas peser plus de 90kg.
  7. Chaque sortie est encadrée par des guides professionnels armés. Les camps, les véhicules et les guides possèdent une radio pour communiquer.
  8. Les mineurs peuvent participer à partir de 12 ans mais cela nécessite une lettre écrite par un professionnel (moniteur d’équitation) confirmant les compétences équestres.
  9. Les transferts aériens imposent un maximum de 20kg de bagages par personne
  10. Le séjour et les safaris se déroulent dans une concession privée protégeant notamment des lions, des léopards, des guépards, des éléphants, des girafes, des hippopotames, des zèbres, de nombreuses espèces d’antilopes, des singes…

Tarifs 2020 : EN BAISSE !

A partir de 3 975 € par personne sur la base de 2 adultes, hors billets d’avion.

Tarif 2019 :

A partir de 4 125€ par personne sur la base de 2 adultes, hors billets d’avion.

Les tarifs sont calculés en fonction des tarifs transmis par nos prestataires. il s’agit de tarifs donnés à titre indicatif, en basse saison. Pour obtenir les derniers tarifs, en fonction de vos dates de voyage, merci de nous contacter.

Note globale
5/5
Jeanne G.
rédigé le 10/06/2019
5/5

Une expérience exceptionnelle pour ceux qui aiment les chevaux et la nature. Tarif un peu élevé (mais identique à l'agence qui s'occupe des safaris à cheval sur place). Nécessite de comprendre et de parler un peu l'Anglais.

Laisser un avis

Carte du circuit