logo chargement Echappee Australe
Botswana - Mobile Safari avec un guide

Botswana – Mobile Safari avec un guide

à partir de 1 980

*prix par personne

Nouveauté 2020 ! Partez en petit groupe (ou en privatif) pour un safari sur plusieurs jours, de Maun vers Kasane (où inversement). Votre guide vous emmène en safari dans les plus beaux parcs du Botswana pendant qu’une équipe monte votre tente (avec de vrais lits), fait chauffer l’eau pour la douche et prépare le repas. Vous dormez dans les parcs pour une véritable expérience safari !

Maun – Moremi – Khwai river – Savuti (parc Chobe)

8 jours – 7 nuits


Découvrez nos autres idées de voyages au Botswana :

Botswana


Possibilité de modifier cet itinéraire ou de nous demander un voyage entièrement sur mesure :

Contactez-nous !

Tous les détails à propos du voyage : Botswana – Mobile Safari avec un guide.

Les points forts :

  • Un séjour tout inclus : les repas, les logements, le guide, les safaris, les frais d’entrée dans les parcs
  • Une expérience unique et authentique, 100 % safaris : la journée, vous partez en safari et la nuit vous dormez dans les réserves
  • La découverte des plus beaux sites du Botswana (Okavango, Moremi, Chobe, Savuti, Khwai etc)
  • La possibilité d’ajouter des extension comme un séjour aux chutes Victoria, ou de prolonger à Maun pour partir en Mokoro dans le delta de l’Okavango

Vous commencez par une première nuit à Maun, aux portes du delta de l’Okavango.

Vous partez ensuite pour votre mobile safari et rejoignez Moremi, l’une des plus célèbres réserves du Botswana.

Vous poursuivez votre voyage safari par la région de Khwai River.

Vous continuez par des safaris dans le parc national Chobe, en particulier à Savuti où se trouvent généralement de nombreux prédateurs.

Vous terminez par Kasane où vous prenez votre vol retour ou poursuivez par une extension.

Le pack de voyage en un coup d'œil
Qu'est-ce qui est inclus dans ce voyage ?Les éléments qui sont inclus dans le du prix du voyage.
  • Les logements décrits dans l’onglet Logement, ou équivalent
  • La pension complète
  • Le Mobile Safari : un guide expert en safari, une équipe qui monte/démonte le camp et prépare les repas, tente dôme 3x3m avec lits de camp, oreillers, duvets, et une extension privée avec douche et toilettes (rustiques car vous êtes en pleine nature, il n’y a pas d’accès à l’eau courante ni aux égouts)
  • un carnet de voyage avec les itinéraires conseillés, les adresses coup de cœur (restaurants, activités, points d’intérêts) et de nombreux conseils
Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans ce voyage.Les éléments qui ne sont pas inclus dans le du prix du voyage.
  • les billets d’avion (en supplément)
  • les activités non mentionnées
  • les frais de visa
  • les dépenses personnelles
  • tout ce qui ne figure pas dans la partie « Inclus dans la prestation »
  1. Jour 1 : Maun Transfert depuis l’aéroport de Maun

    Vous séjournez à Maun, à proximité du célèbre delta de l’Okavango, l’un des seuls deltas intérieurs au monde.

    Ce paysage contraste avec le reste du pays. Ici, l’eau s’écoule à perte de vue. Une aubaine pour tous les animaux qui y abondent !

    La croisière au coucher du soleil et l’excursion à bord d’un mokoro sont les activités à ne pas manquer !

    Maun est également un bon point de départ pour explorer Moremi. Cette réserve, au sein du delta de l’Okavango, est considérée comme l’un des musts d’un safari au Botswana. C’est l’un des plus beaux sanctuaires d’Afrique Australe.

    Une navette vient vous chercher à l’aéroport de Maun et vous dépose à votre logement.

  2. Jour 2 : Moremi Game Reserve Mobile Safari

    Après le petit-déjeuner, vous rencontrez votre guide autour d’un thé ou d’un café, au bord de la rivière. Lors de ce briefing, le guide va vous expliquer le déroulement de vos safaris lors des prochains jours.

    Vous partez dans le véhicule safari en direction de la réserve de Moremi. Selon les conditions, il faut compter environ 1 heure avant d’apercevoir les premiers animaux et environ 1h45 avant d’atteindre l’entrée South Gate de la réserve safari de Moremi.

    Vous poursuivez vers l’Ouest en traversant les immenses plaines de la région de « Black Pools ». Pendant environ 7 heures, vous observez les animaux dans un safari qui vous mène jusqu’à votre camp pour la nuit. En route, votre guide choisira un emplacement agréable pour un déjeuner pique-nique.

    Il n’est pas rare de croiser des guépards, des buffles ainsi que des chiens sauvages (lycaons) dans ces paysages magnifiques où se trouvent des zones marécageuses permanentes.

    Vous arrivez en fin d’après-midi dans les environs de 3rd Bridge où vous passez la nuit.

    Chaque jour où vous changez de camp, une équipe s’occupera de monter/démonter le campement, avant votre arrivée. Les camps sont privatisés et non partagés avec d’autres groupes.

    Les tentes utilisés sont de type dôme et mesure 3x3m. A l’intérieur se trouve un ou deux confortables lits de camp (single ou double). Chaque lit est recouvert d’un drap en coton, d’un duvet et d’un oreiller.

    Chaque tente a un compartiment qui contient des sanitaires privés. Les sanitaires sont rustiques. Vous êtes au milieu de nulle part. Il n’y a pas d’eau courante ni d’égouts. Par exemple, la douche est un saut d’eau préalablement chauffé relié à un pommeau de douche. Les toilettes sont constitués d’un trou dans la terre et d’un siège de WC (appelées Bush toilets).

    Après votre arrivée au camp, vous vous installez et vous prenez votre douche en attendant que le staff prépare votre dîner cuit au feu de bois.

  3. Jour 3 : Moremi Game Reserve Mobile Safari

    La journée entière est consacré au safari et à l’exploration du réseau de pistes dans la réserve de Moremi, à la recherche de la faune abondante. Un pique-nique est prévu pour le déjeuner. Vous ferez une pause à Mboma Island pour partir 2 heures en mokoro (embarcation traditionnelle) pour le delta de l’Okavango par les eaux. Une expérience inoubliable !

  4. Jour 4 : Khwai River Mobile Safari

    Après un réveil matinal vers 5h30 pour prendre un thé ou un café avec des céréales, vous partez pour un safari de 2 heures et vous rentrez au camp vers 8h00 pour profiter d’un petit déjeuner cuisiné par le staff. Vers 10h, vous partez vers 3rd Bridge pour un safari du Nord de Moremi jusqu’à Khwai. Lors de cette journée, vous allez explorer différentes régions aux paysages différents et vous devriez croisez de nombreux animaux. Vous passez notamment pas « Dead Tree Island » et pas les « Dombo hippo pools » et vous profitez d’un pique-nique en route.

    Pendant ce temps, l’équipe qui vous accompagne s’est occupée de démonter le campement et de tout réinstaller dans votre nouveau camp.

    Vous arrivez à votre campement au niveau de la rivière Khwai en fin d’après-midi. Vous pouvez partir pour un petit safari pour apprécier le coucher du soleil sur la rivière Khwai avant d’apprécier cotre troisième nuit autour du feu de camp.

  5. Jour 5 : Khwai River Mobile Safari

    La journée entière est consacré au safari dans la région Khwai. Vous faites un premier safari tôt le matin avant de vous reposer au camp. En milieu d’après-midi, vous partez pour votre second safari jusqu’au coucher du soleil. Une fois la nuit tombée, vous aurez plus de chances d’observer certains animaux nocturnes.

    Vous rentrez au camp vers 20h30 pour savourer votre dîner.

  6. Jour 6 : Savuti - parc Chobe Mobile Safari

    Après un réveil matinal vers 5h30 pour prendre un thé ou un café avec des céréales, vous partez pour un safari de 3h et vous rentrez au camp vers 9h00 pour profiter d’un brunch cuisiné par le staff. Vers 10h, vous quittez votre camp pour apprécier une dernière fois la beauté de la rivière Khwai et de sa faune, le temps que l’équipe qui vous accompagne démonte le camps.

    Vous partez ensuite pour le célèbre parc Chobe en rejoignant l’entrée sud (Chobe South Gate). Vous poursuivez en direction de Savuti. Savuti est célèbre pour les très nombreux prédateurs qui s’y trouvent. Ici, ils bénéficient d’une vue dégagée pour partir chasser les animaux venus boire dans les canaux de Savuti.

  7. Jour 7 : Savuti (parc Chobe) Mobile Safari

    Après un réveil matinal vers 5h30 pour prendre un thé ou un café avec des céréales, vous partez pour un safari de 5h et vous rentrez au camp vers 11h00 pour profiter d’un brunch cuisiné par le staff. Après le brunch et un peu de repos, vous partez pour un safari de 14h30 environ jusq’au couché du soleil.

    Vous revenez au camp et appréciez votre dernier feu de camp.

  8. Jour 8 : Kasane Départ depuis l'aéroport de Kasane

    Réveil matinal vers 5h30 pour un petit déjeuner et du thé ou du café. Vous quittez le camp vers 7h. Il faut compter 5h pour rejoindre Kasane avec la possibilité de croiser des animaux en route.

    Possibilité d’extensions (nous contacter) : Séjour en lodge à Kasane, Chutes Victoria, Pans Salés, Makgadikgadi Pans…

  1. Maun : The Old Bridge – chambre double 1 nuit

    Vous séjournez dans une tente équipée au sein d’un backpackers lodge. Votre logement organise de nombreuses activités pour découvrir la région.

    Il est possible, en supplément et au moment de la réservation de votre voyage, de prévoir depuis ce logement des expéditions sur plusieurs jours (safaris et/ou mokoro dans le delta).

    D’autres types de chambres sont disponibles en fonction du nombre de voyageurs ou si vous voyagez avec des enfants.

    Votre logement : lits simples ou lit double – sanitaires privés

    Services : piscine – restaurant – bar – cuisine commune – salon commun avec tv – service de réservation d’activités

  2. Mobile Safari - Camping 6 nuits

    Chaque jour où vous changez de camp, une équipe s’occupera de monter/démonter le campement, avant votre arrivée. Les camps sont privatisés et non partagés avec d’autres groupes.

    Les tentes utilisés sont de type dôme et mesure 3x3m. A l’intérieur se trouve un ou deux confortables lits de camp (single ou double). Chaque lit est recouvert d’un drap en coton, d’un duvet et d’un oreiller.

    Chaque tente a un compartiment qui contient des sanitaires privés. Les sanitaires sont rustiques. Vous êtes au milieu de nulle part. Il n’y a pas d’eau courante ni d’égouts. Par exemple, la douche est un saut d’eau préalablement chauffé relié à un pommeau de douche. Les toilettes sont constitués d’un trou dans la terre et d’un siège de WC (appelées Bush toilets).

Partir avec Échappée Australe, c’est avant tout une envie de découvrir un pays autrement : prendre le temps de voyager et de rencontrer la population, accepter une culture différente de la nôtre et s’enrichir personnellement de cela. Grâce à vous, nous pouvons financer des projets sociaux et environnementaux : une cotisation de 50€ par voyageurs nous permet notamment cela. Retrouvez plus d’informations sur notre site internet : Les projets que nous finançons

Lors de votre voyage, nous restons disponibles si besoin : lors des heures d’ouverture, nous traitons en priorité les demandes de nos voyageurs et apportons une réponse au plus vite. Lors des fermetures exceptionnelles, les week-ends et les jours fériés, nous consultons au maximum nos emails pour nous assurer que tout se passe bien (le délai de traitement peut donc être plus long). Sur place, les membres du staff des logements avec qui nous travaillons sont les mieux placés pour vous accompagner, pour satisfaire vos envies et vous informer des événements dans les environs. Nous les avons sélectionnés et travaillons en étroite collaboration avec eux.

N’hésitez pas à consulter à titre indicatif les sites d’informations suivants pour en savoir plus sur les destinations visitées :

Notre équipe est également à votre disposition pour répondre à vos questions.

Pour un cas particulier ou pour obtenir les informations les plus récentes, nous vous invitons à contacter les ambassades des pays visités.

La location d’un véhicule nécessite généralement un permis de conduire international accompagné de son permis de conduire français et d’une carte de crédit au nom du conducteur. À réception du véhicule, une somme correspondant à la franchise et au dépôt de garantie sera bloquée. Les extras y seront également prélevés. Il est nécessaire de s’assurer que le plafond de la carte bancaire permette le blocage de cette somme.

Il est nécessaire de consulter son médecin (un médecin du voyage est recommandé) afin de vérifier que vos vaccins sont à jour et de vous prescrire d’éventuels traitements. Il est également nécessaire qu’il contrôle que votre capacité à faire le voyage en fonction de la destination, des activités, des transports, etc.

Dans cette brochure, sont donnés à titre indicatif :

  • Les photos et illustrations.
  • Les informations sur les logements : certaines prestations pour les chambres/logements peuvent évoluer en fonction des rénovations et/ou évolutions des logements. Les services qu’ils proposent peuvent également évoluer. Certaines prestations ne sont pas disponibles toute l’année (c’est le cas par exemple des piscines qui peuvent ne pas être disponibles en hiver). Certains services proposés par les logements peuvent être payants. Remarque : le voyageur comprend que les normes dans les pays étrangers sont différentes des nôtres.
  • Les informations concernant les véhicules de location qui nous sont transmises par les agences de location de voitures.
  • Les distances et temps de trajet : nous y ajoutons une marge de sécurité. Néanmoins, l’état des routes, les bouchons, les travaux ou encore l’évolution du réseau routier peuvent rendre ces informations caduques.

Les activités qui peuvent être comprises dans la prestation et/ou que vous pouvez organiser sur place avec les logements ou avec les prestataires que nous recommandons peuvent être soumises à certains aléas comme la météo. Il se peut donc qu’elles soient annulées, modifiées ou remplacées. En passant par des guides locaux pour les activités, il est possible que des imprévus en modifient les horaires (c’est ce qu’on appelle « Africa time »). Le voyageur comprend que découvrir un pays d’une manière authentique et respectueuse peut entraîner ce genre de désagréments. Nous nous assurons de notre côté que tout se passera pour le mieux (via un suivi des prestataires) pour éviter au maximum ce genre de situation.

Les différentes prestations sont soumises à la disponibilité au moment de la réservation (c’est à dire à réception du contrat signé et de l’acompte). Nous informons les prestataires de votre volonté de réserver le voyage lorsque vous souhaitez recevoir le contrat. À réception du contrat et de l’acompte, nous pouvons bloquer la réservation auprès des prestataires. Si entre temps, une prestation n’est plus disponible, nous vous proposons une prestation équivalente pouvant entraîner une baisse ou une hausse du prix qui sera reportée sur le règlement du solde. Nous vous informons bien évidemment de ce changement qui nécessitera un accord écrit de votre part.

Le tarif que nous vous transmettons en même temps que cette brochure est sous réserve que les chambres retenues soient toujours disponibles, qu’il n’y ait pas de fortes variations des devises et que le prestataire ne modifie pas ses tarifs. En particulier, les tarifs des vols évoluent quotidiennement et ne sont définitifs qu’au moment où nous recevons votre règlement qui nous permet de les réserver auprès des compagnies aériennes. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Vous pouvez également consulter nos Conditions Générales de Ventes disponibles sur notre site internet.

La meilleure période pour cet itinéraire va de Juin à Octobre. C’est la saison sèche et la meilleure saison pour observer les animaux (c’est également la saison où les tarifs des logements vont jusqu’à tripler). De fin Novembre à fin Mars, c’est la saison des pluies, mais il est quand même possible d’observer les animaux. Enfin, les périodes intermédiaires peuvent être une bonne alternative pour le rapport qualité/prix.

Tarifs 2020 :

A partir de 1 980 € par personne sur la base de 2 adultes, hors billets d’avion.

Les tarifs sont calculés en fonction des tarifs transmis par nos prestataires. il s’agit de tarifs donnés à titre indicatif, en basse saison. Pour obtenir les derniers tarifs, en fonction de vos dates de voyage, merci de nous contacter.

Retrouvez nos articles sur l’Afrique du Sud dans l’onglet Nos Inspiration, notamment :

  1. Voyage au Botswana : Infos pratiques
  2. [Vidéo] Un léopard grimpe à un arbre avec sa proie au Botswana

 

Note globale
0/5

Laisser un avis

Carte du circuit