logo chargement Echappee Australe
Toyota Hillux camp

Namibie – Le Grand Tour de la Namibie en 4×4 – Camp

à partir de 1 075

*prix par personne

Découvrez les principaux sites de la Namibie avec un vrai 4×4 équipé pour le camping, partez en safari et admirez des paysages magiques : canyons, dunes, désert…

Windhoek – Kalahari Park – Fish River Canyon – Aus – Lüderitz – Sossusvlei – Swakopmund – réserve privée d’Erindi – Twyfelfontein – parc Etosha – Grootfontein

20 jours / 19 nuits


Selon votre budget, ce voyage existe également en version Confort (avec des logements) :

Namibie – Le Grand Tour de la Namibie en 4×4 – Confort


Possibilité de modifier cet itinéraire ou de nous demander un voyage entièrement sur mesure :

Contactez-nous !

Tous les détails à propos du voyage : Namibie – Le Grand Tour de la Namibie en 4×4 – Camp.

Les points forts :

  • La découverte des plus beaux sites de la Namibie : le célèbre parc Etosha, le Fish River canyon, les dunes de Sossusvlei, Aus et les chevaux sauvages, etc.
  • La location d’un 4×4 Toyota Hilux parfaitement adapté à la Namibie, équipé pour le camping, avec un gps et un téléphone satellite pour voyager en toute autonomie et en toute liberté : tente sur le toit, matelas, gazinière, nécessaire pour cuisiner, table, chaises, réfrigérateur, etc.
  • Des séjours dans des camps idéalement situés.
  • Les possibilités de prolonger votre voyage en découvrant la Skeleton Coast, Chobe (Botswana) ou encore les magnifiques chutes Victoria (Zimbabwe).

Important :

  • Nous nous sommes rendus personnellement en Namibie. Un véhicule plus léger qu’un Toyota Hillux (SUV, citadine, etc.) ne permet pas de profiter pleinement de la Namibie. Les pistes sont très agréables en Namibie (principalement recouvertes de gravier). Pour limiter le risque de crevaison, un véhicule 4×4 de type Toyota Hillux est nécessaire. C’est également grâce à ce véhicule que vous pouvez emprunter toutes les pistes et gagner du temps sur les temps de trajet.
  • Nous travaillons également avec l’une des meilleurs agences de location pour les véhicules équipés pour le camping afin que le matériel soit de qualité et que vous ne perdiez pas de temps (en supplément) : les véhicules sont récents et optimisés au niveau du rangement, les tentes se montent rapidement et les sacs de couchage (propres) sont inclus.
  • Le téléphone satellite est nécessaire car vous n’aurez pas beaucoup de réseaux téléphoniques. Même si tout est fait pour éviter d’éventuels problèmes, le risque zéro n’existe pas. il est important d’avoir un moyen de contact en permanence.
  • Le gps que nous proposons contient une carte qui répertorie les pistes de Namibie : les cartes standard des gps couvrent mal le pays.

 

Après une étape à Windhoek, vous partez pour le Kalahari. Puis vous rejoignez le Sud de la Namibie et le magnifique Fish River Canyon.

Vous poursuivez par un séjour à Aus pour admirer les chevaux sauvages. Vous continuez à Lüderitz, une ville à l’architecture allemande d’autrefois située à côté du village fantôme de Kolmanskop.

Vous partez ensuite pour Sossusvlei, le célèbre site de Namibie où se trouvent les dunes de sable ocre.

Vous rejoignez la ville balnéaire de Swakopmund où de nombreuses activités sont possibles.

Vous continuez avec la réserve privée d’Erindi pour des safaris self-drive ou avec un guide.

Vous partez ensuite à Twyfelfontein pour découvrir des particularités géologiques comme Organ Pipes et la forêt pétrifiée.

Vous poursuivez par deux séjours safari au parc Etosha, un parc immense tout simplement magnifique. Vous séjournez tout d’abord au Sud du parc puis à l’Est.

Vous terminez votre voyage avec une étape à Grootfontein où se trouve la plus grande météorite tombée sur terre.

Véhicule(s) de location : Toyota Hilux 4×4 ou équivalent.

Le pack de voyage en un coup d'œil
Qu'est-ce qui est inclus dans ce voyage ?Les éléments qui sont inclus dans le du prix du voyage.
  • Les logements décrits dans l’onglet Logement, ou équivalent.
  • Les petits-déjeuners à Windhoek, Lüderitz et Swakopmund.
  • La location d’un véhicule de type Toyota Hilux 4×4 équipé pour le camping avec le gps et le téléphone satellite.
  • Un carnet de voyage avec les itinéraires conseillés, les adresses coup de cœur (restaurants, activités, points d’intérêts) et de nombreux conseils.
Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans ce voyage.Les éléments qui ne sont pas inclus dans le du prix du voyage.
  • Les billets d’avion (en supplément).
  • Les petits-déjeuners sauf lors des séjour à Windhoek, Lüderitz et Swakopmund..
  • Les déjeuners et les dîners.
  • Les activités (possibilité de réserver à l’avance).
  • Les frais de visa.
  • Les frais d’entrée dans les parcs.
  • Les frais de contrat et les options ne pouvant être réglés qu’en agence pour la location de véhicule.
  • L’essence et les dépenses personnelles.
  • Tout ce qui ne figure pas dans la partie « Inclus dans la prestation ».
  1. Jour 1 : Windhoek Trajet : 45 km - environ 01 h 00 min

    À votre arrivée à l’aéroport de Windhoek, une navette vous emmène à l’agence de location de voiture où vous récupérez votre véhicule de location (type Toyota Hilux 4×4 équipée pour le camping). Un briefing vous permet de vous familiariser avec votre véhicule.

    En supplément : accueil francophone.

    Windhoek est la capitale de la Namibie

    Si vous avez le temps, vous pouvez partir à la découverte de Windhoek et des bâtiments d’époque : des villas à l’architecture allemande, un vieux fort allemand, des églises…

  2. Jours 2 et 3 : Kalahari Park Trajet : 319 km – environ 04 h 30 min

    Les paysages arides du Kalahari s’étendent à perte de vue. Observez les animaux qui s’y sont adaptés : springboks, autruches, chacals, etc.

  3. Jours 4 et 5 : Fish River Canyon Trajet : 444 km – environ 05 h 30 min

    Avec une longueur de 160 kilomètres et une profondeur pouvant atteindre 550 mètres, le Fish River Canyon est le second plus grand canyon au monde. Autant dire que les sentiers de randonnées ne manquent pas ! Si vous le souhaitez, un guide pourra vous faire découvrir le canyon et ses environs.
    La faune est très présente, on y observe des zèbres, des steenboks, des babouins, des springboks ou encore des autruches sauvages.

  4. Jour 6 : Aus Trajet : 285 km – environ 04 h 30 min

    Aus est un village situé dans les montagnes au-dessus des plaines du désert du Namib. C’est un des rares endroits où on peut encore observer les chevaux sauvages de Namibie, vivant dans le désert. Vous pourrez également partir en randonnée, avec un guide, pour découvrir le désert, sa faune et sa flore.

  5. Jour 7 : Lüderitz Trajet : 122 km – environ 01 h 30 min

    Lüderitz est une petite ville où vous pourrez découvrir de nombreux bâtiments à l’architecture coloniale, un héritage laissé par les Allemands. Un autre intérêt de cette ville est la présence de manchots du Cap et de magnifiques flamants roses. À l’extérieur de la ville, vous trouverez Kolmanskop, un village fantôme en plein désert du Namib, qui fût fondé par les Allemands en 1908. Ces bâtiments abandonnés, envahis par le sable, renvoient à un décor de fin du monde !

  6. Jours 8 et 9 : Sossusvlei Trajet : 471 km – environ 08 h 00 min

    Pour vous rendre à Sossusvlei, vous empruntez la plus belle piste de Namibie.

    Sossusvlei est connu pour ses immenses dunes, dont certaines s’élèvent à plus de 380 mètres de haut. Les couleurs et les paysages au lever et au coucher du soleil sont à couper le souffle.
    Un autre site tout aussi spectaculaire est le Sesriem Canyon, profond de 40 mètres et long de 3 kilomètres. Explorez-le avec un guide pour ne rien manquer de ses plus beaux paysages.

  7. Jours 10 et 11 : Swakompund Trajet : 344 km - environ 05 h 00 min

    Cette surprenante station balnéaire ne peut que vous intriguer : une ville allemande du XIXe siècle en plein désert ! La Namibie est une ancienne colonie germanique et Swakopmund possède encore de beaux bâtiments d’époque.
    Les dunes aux alentours de la ville permettent de pratiquer le sandboard (assis ou debout sur une planche) : sensations fortes garanties ! Dans les environs de la ville, vous pourrez découvrir les Welwitschias, une plante pouvant pousser pendant 1000 ans.

  8. Jours 12 et 13 : Erindi Private Game Reserve Trajet : 284 km - environ 04 h 00 min

    Cette réserve de plus de 70 000 hectares, tournée vers l’éco tourisme, protège de nombreux animaux dans des paysages mélangeant savane, montagnes, prairies et points d’eau où se regroupe la faune pour se désaltérer. En plus des 310 espèces d’oiseaux, vous pourrez observer les principaux animaux d’Afrique Australe : lions, léopards, guépards, lycaons, rhinocéros (blancs et noirs), etc.
    La réserve propose de nombreuses activités safaris (dans des véhicules ou à pied), dont certaines spécialement conçues pour les enfants de moins de 6 ans.
    Ne manquez pas l’activité « Pangolin Tracking » : avec un ranger, vous pistez cette étrange animal.

  9. Jour 14 : Twyfelfontein Trajet : 263 km – environ 05 h 00 min

    Twyfelfontein est connue pour un site étonnant : la forêt pétrifiée. Le site compte une soixantaine de troncs d’arbres fossilisés, dont certains atteignent 30 mètres de long !
    La Burnt Mountain, un autre site incontournable, est une montagne qui se dresse au pied d’une chaîne volcanique. De belles randonnées s’offrent à vous, notamment celle qui mène à une petite gorge renfermant des colonnes de dolérite (Organ Pipes). Elles mesurent environs 4 mètres de haut et sont alignées sur un mur de 10 mètres de long. Cette curiosité géologique vaut le détour !
    Twyfelfontein est également le plus grand site de gravure rupestre d’Afrique (Patrimoine Mondial de l’UNESCO).

  10. Jours 15 et 16 : Parc National Etosha Trajet : 318 km – environ 05 h 00 min

    Le parc national d’Etosha est sans aucun doute l’une des plus belles réserves naturelles au monde. La réserve protège 114 espèces de mammifères, 340 d’oiseaux et 16 de reptiles et d’amphibiens dans une surface de plus de 22 000km² !
    Ce parc est réputé pour la facilité à trouver les animaux : il suffit de s’arrêter à un point d’eau pour voir la faune affluer : lions, éléphants, girafes, rhinocéros, antilopes, etc.
    Vous n’en croirez par vos yeux !

  11. Jours 17 et 18 : Parc National Etosha - Réserve privée Onguma Trajet : 177 km – environ 06 h 00 min

    Vous séjournez dans la réserve privée Onguma, aux portes du parc Etosha (à l’Est).

    Onguma private reserve s’étend sur 34 000 hectares et protège la plupart des animaux africains comme les lions, les léopards, les guépards, les girafes et différentes antilopes.

  12. Jour 19 : Grootfontein Trajet : 162 km – environ 02 h 30 min

    Dans cette petite ville, vous pouvez découvrir l’histoire de la région en visitant le musée ou vous rendre au site de la météorite de Hoba, la plus grande météorite connue tombée sur terre.

  13. Jour 20 : Départ Trajet : 530 km - environ 08 h 00 min

    Vous vous rendez à Windhoek où vous restituez votre véhicule de location. Une navette vous dépose ensuite à l’aéroport.

Toyota Hillux camp
Sossusvlei - Survol des dunes
Erindi Private Game Reserve - Un lion
  1. Windhoek : Hilltop Guesthouse– Chambre double 1 nuit

    Vous séjournez dans une chambre d’hôte offrant une magnifique vue sur Windhoek.

    Type de chambre : chambre double standard
    Votre logement : nécessaire thé et café – tv – climatisation
    Services : piscine

  2. Kalahari Park : Kalahari Anib Lodge – Camping 2 nuits

    Vous séjournez dans le camping d’un lodge qui organise des activités pour découvrir le désert du Kalahari.

    Emplacement de camping
    Votre emplacement : espace barbecue – sanitaires communs
    Services : restaurant – bar – piscine – wifi – réservation d’activités

  3. Fish River Canyon : Canyon Roadhouse - Camping 2 nuits

    Vous séjournez dans le camping d’un logement original qui évoque la célèbre route 66. Dans l’immense propriété du logement, vous pouvez partir en randonnée dans des paysages magnifiques. Le logement possède une piscine, un restaurant, une station essence et un magasin d’appoint.

    Emplacement de camping
    Votre emplacement : espace barbecue – sanitaires communs
    Services : restaurant – bar – piscine – station service

  4. Lüderitz : die Alte Lodge - Chambre double 1 nuit

    Vous séjournez dans une charmante guesthouse avec vue sur Luderitz.

    Type de chambre : chambre double standard
    Votre logement : lit double – sanitaires privés

  5. Aus : Desert Horse Inn - Camping 1 nuit

    Votre camping se trouve sur une immense propriété où il est possible de randonner et de louer des VTT.

    Emplacement de camping
    Votre emplacement : espace barbecue – sanitaires communs
    Services : restaurant – bar – piscine – service de laverie

  6. Sossusvlei : Sossusvlei Oasis Camp - Camping 2 nuits

    Pour profiter au maximum des lieux, vous séjournez aux portes du désert, à l’entrée du parc Namib Naukluft.

    Emplacement de camping
    Votre emplacement : espace barbecue – sanitaires privés
    Services : piscine – station service – magasin d’appoint

  7. Swakopmund : Organic Square Guesthouse – Chambre double 2 nuits

    Vous séjournez dans une guesthouse idéalement placée : vous pouvez vous rendre à la plage ou au centre-ville à pied.

    Type de chambre : chambre double standard
    Votre logement : tv avec satellite – minibar – nécessaire thé/café
    Services : wifi – service de laverie – informations sur les activités à faire dans les environs

  8. Erindi Private Game Reserve : Camp Elephant – Camping 2 nuits

    Vous séjournez dans un camp qui offre une vue sur un point d’eau où viennent s’abreuver les animaux.
    Vous pouvez explorer la région par vous-même ou participer aux activités organisées par le camp.

    Emplacement de camping
    Votre emplacement : espace barbecue – sanitaires privés
    Services : restaurant – réservation d’activités – piscine

  9. Twyfelfontein : Camp Mowani - Camping 1 nuit

    Vous séjournez dans un camping.

    Emplacement de camping
    Votre emplacement : sanitaires privés
    Services : vente de bois

  10. Parc National Etosha : Etosha Village – Camping 2 nuits

    Vous séjournez dans le camping d’un lodge situé aux portes du parc Etosha. Le lodge organise différents safaris dans la réserve.

    Emplacement de camping
    Votre emplacement : espace barbecue – sanitaires privés
    Services : restaurant – piscine – bar – réservation d’activités

  11. Onguma Private Reserve : Tamboti Luxury Camp - Camping 2 nuits

    Vous séjournez dans un camping de la réserve privée Onguma.

    Emplacement de camping
    Votre emplacement : sanitaires privés
    Services : piscine – restaurant – réservation d’activités

  12. Grootfontein : Roy’s Rest Camp – Camping 1 nuit

    Vous séjournez dans un camping qui peut notamment organiser des activités avec le peuple San.

    Emplacement de camping
    Votre emplacement : espace barbecue – sanitaires communs
    Services : piscine – bar – repas sur demande – réservation d’activités

Partir avec Échappée Australe, c’est avant tout une envie de découvrir un pays autrement : prendre le temps de voyager et de rencontrer la population, accepter une culture différente de la nôtre et s’enrichir personnellement de cela. Grâce à vous, nous pouvons financer des projets sociaux et environnementaux : une cotisation de 50€ par voyageurs nous permet notamment cela. Retrouvez plus d’informations sur notre site internet : Les projets que nous finançons

Lors de votre voyage, nous restons disponibles si besoin : lors des heures d’ouverture, nous traitons en priorité les demandes de nos voyageurs et apportons une réponse au plus vite. Lors des fermetures exceptionnelles, les week-ends et les jours fériés, nous consultons au maximum nos emails pour nous assurer que tout se passe bien (le délai de traitement peut donc être plus long). Sur place, les membres du staff des logements avec qui nous travaillons sont les mieux placés pour vous accompagner, pour satisfaire vos envies et vous informer des événements dans les environs. Nous les avons sélectionnés et travaillons en étroite collaboration avec eux.

N’hésitez pas à consulter à titre indicatif les sites d’informations suivants pour en savoir plus sur les destinations visitées :

Notre équipe est également à votre disposition pour répondre à vos questions.

Pour un cas particulier ou pour obtenir les informations les plus récentes, nous vous invitons à contacter les ambassades des pays visités.

La location d’un véhicule nécessite généralement un permis de conduire international accompagné de son permis de conduire français et d’une carte de crédit au nom du conducteur. À réception du véhicule, une somme correspondant à la franchise et au dépôt de garantie sera bloquée. Les extras y seront également prélevés. Il est nécessaire de s’assurer que le plafond de la carte bancaire permette le blocage de cette somme.

Il est nécessaire de consulter son médecin (un médecin du voyage est recommandé) afin de vérifier que vos vaccins sont à jour et de vous prescrire d’éventuels traitements. Il est également nécessaire qu’il contrôle que votre capacité à faire le voyage en fonction de la destination, des activités, des transports, etc.

Dans cette brochure, sont donnés à titre indicatif :

  • Les photos et illustrations.
  • Les informations sur les logements : certaines prestations pour les chambres/logements peuvent évoluer en fonction des rénovations et/ou évolutions des logements. Les services qu’ils proposent peuvent également évoluer. Certaines prestations ne sont pas disponibles toute l’année (c’est le cas par exemple des piscines qui peuvent ne pas être disponibles en hiver). Certains services proposés par les logements peuvent être payants. Remarque : le voyageur comprend que les normes dans les pays étrangers sont différentes des nôtres.
  • Les informations concernant les véhicules de location qui nous sont transmises par les agences de location de voitures.
  • Les distances et temps de trajet : nous y ajoutons une marge de sécurité. Néanmoins, l’état des routes, les bouchons, les travaux ou encore l’évolution du réseau routier peuvent rendre ces informations caduques.

Les activités qui peuvent être comprises dans la prestation et/ou que vous pouvez organiser sur place avec les logements ou avec les prestataires que nous recommandons peuvent être soumises à certains aléas comme la météo. Il se peut donc qu’elles soient annulées, modifiées ou remplacées. En passant par des guides locaux pour les activités, il est possible que des imprévus en modifient les horaires (c’est ce qu’on appelle « Africa time »). Le voyageur comprend que découvrir un pays d’une manière authentique et respectueuse peut entraîner ce genre de désagréments. Nous nous assurons de notre côté que tout se passera pour le mieux (via un suivi des prestataires) pour éviter au maximum ce genre de situation.

Les différentes prestations sont soumises à la disponibilité au moment de la réservation (c’est à dire à réception du contrat signé et de l’acompte). Nous informons les prestataires de votre volonté de réserver le voyage lorsque vous souhaitez recevoir le contrat. À réception du contrat et de l’acompte, nous pouvons bloquer la réservation auprès des prestataires. Si entre temps, une prestation n’est plus disponible, nous vous proposons une prestation équivalente pouvant entraîner une baisse ou une hausse du prix qui sera reportée sur le règlement du solde. Nous vous informons bien évidemment de ce changement qui nécessitera un accord écrit de votre part.

Le tarif que nous vous transmettons en même temps que cette brochure est sous réserve que les chambres retenues soient toujours disponibles, qu’il n’y ait pas de fortes variations des devises et que le prestataire ne modifie pas ses tarifs. En particulier, les tarifs des vols évoluent quotidiennement et ne sont définitifs qu’au moment où nous recevons votre règlement qui nous permet de les réserver auprès des compagnies aériennes. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Vous pouvez également consulter nos Conditions Générales de Ventes disponibles sur notre site internet.

La Namibie se découvre toute l’année.

Tarifs 2020 : EN BAISSE !

A partir de 1 075 € par personne sur la base de 2 adultes + 2 enfants (-12 ans), hors billets d’avion.

A partir de 1 670 € par personne sur la base de 2 adultes, hors billets d’avion.

Tarifs 2019 :

A partir de 1 445€ par personne sur la base de 4 adultes, hors billets d’avion.

A partir de 2 235€ par personne sur la base de 2 adultes, hors billets d’avion.

Les tarifs sont calculés en fonction des tarifs transmis par nos prestataires. il s’agit de tarifs donnés à titre indicatif, en basse saison. Pour obtenir les derniers tarifs, en fonction de vos dates de voyage, merci de nous contacter.

Retrouvez nos articles sur l’Afrique du Sud dans l’onglet Nos Inspiration, notamment :

Voyage en Namibie : Infos pratiques

Note globale
5/5
Émilie P.
rédigé le 30/06/2019
5/5

Nous avons pu découvrir à peu près toute la Namibie grâce à Echappée Australe. Les étapes nous laisse le temps de découvrir chaque endroit (super carnet de voyage) et elles sont toute intéressante. Premier jour à Windhoek : la nuit est nécessaire. Après le vol, la récupération du 4x4, un peu de repos est le bienvenue avant de prendre la route. Kalahari : Un lodge très bien situé avec des possibilité de promenade dans le parc Fish River Canyon : logement original sur une immense propriété où l'on peut randonner. Le Canyon est majestueux ! Aus : des possibilités de randonnées sympathiques + les chevaux sauvages Luderitz : une charmante petite ville avec des bâtiments allemands. A choisir : mieux que Swakopmund pour cette ambiance "Allemagne en plein désert" Sossusvlei : c'est clairement le plus beau site du pays. Survol des dunes sur les conseils d'Echappée Australe. Magique ! Erindi : une réserve privée où il est possible de faire du self drive. Le logement donne sur un plan d'eau avec des hippos Twyfelfontein : lodge très haut de gamme Etosha : nombreux animaux et safaris inoubliables

Laisser un avis

Carte du circuit