logo chargement Echappee Australe
Safaris privatifs en Tanzanie

Tanzanie – Safaris privatifs en Tanzanie

à partir de 2 115

*prix par personne

Explorez les plus beaux parcs animaliers de Tanzanie, accompagné d’un guide francophone, pour des safaris inoubliables.

Arusha – Parc de Manyara – Cratère Ngorongoro – Parc Serengeti – Cratère Ngorongoro – Parc Tarangire

8 jours / 7 nuits

Tous les détails à propos du voyage : Tanzanie – Safaris privatifs en Tanzanie.

Les points forts :

•      Un circuit privé pour découvrir la Tanzanie de manière privilégiée

•      Un guide francophone uniquement pour vous

•      Les plus beaux sites de la Tanzanie

•      La possibilité de combiner avec un séjour plage à Zanzibar

 

Après une étape à Arusha, vous partez pour vos premiers safaris dans le Parc de Manyara.

Vous poursuivez ensuite avec le célèbre Cratère du Ngorongoro pour des safaris dans des paysages incroyables.

Vous continuez votre circuit privatif avec le célèbre et majestueux parc Serengeti.

Vous terminez par un safari au parc Tarangire.

Le pack de voyage en un coup d'œil
Qu'est-ce qui est inclus dans ce voyage ?Les éléments qui sont inclus dans le du prix du voyage.

•      le transport terrestre en Land Cruiser privatisé du premier au dernier jour de safari

•      un chauffeur / guide francophones

•      le logement et la pension complète pendant toute la durée du safari de même que toutes les taxes

•      les droits d’entrée et de camping dans les réserves et les parcs nationaux

•      une glacière avec de l’eau minérale (1 litre /pers/jour), des livres sur la faune, une prise 220 V et une paire de jumelles sont à disposition dans le véhicule

•      la TVA sur les taxes de parc, les hébergements et le transport

Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans ce voyage.Les éléments qui ne sont pas inclus dans le du prix du voyage.

•      les billets d’avion (en supplément)

•      les activités non mentionnées

•      les dépenses personnelles

tout ce qui ne figure pas dans la partie « Inclus dans la prestation

  1. Jour 1 : Arusha 1 nuit

    Arusha est l’une des principales villes du Nord de la Tanzanie et constitue une étape avant de partir en safari.
    Elle se situe au pied du Mont Meru et offre au visiteur la possibilité de faire du shopping.

  2. Jour 2 : Parc de Manyara 1 nuit

    Ce parc, petit par sa superficie, offre néanmoins une grande variété de faune (lions, éléphants, girafes, buffles, … ) dans un site exceptionnel entre la vallée du rift et le lac Manyara et ses milliers d’oiseaux…Il n’est pas rare à d’observer un spectacle unique en Afrique, des lions se perchant, parfois très haut, dans les acacias parasols du parc.

  3. Jour 3 : Cratère Ngorongoro 1 nuit

    Le cratère, caldeira pour être plus précis, fait 20 km de diamètre intérieur et abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 mètres de haut.
    Vous vivez un moment d’exception au milieu de tous les grands mammifères de l’Afrique de l’Est (éléphants, lions, rhinocéros, … ) dans un site grandiose.
    Quatre cents espèces d’oiseaux habitent le cratère. Parmi elles les flamants roses qui viennent, toujours en période de lune montante, se poser sur le lac Makat. Ce lac est formé par les pluies qui déversent dans la cuvette du cratère à fond plat des masses d’eau parfois importantes. On voit alors les hippopotames s’y prélasser tandis que les buffles se délassent dans la boue.

  4. Jours 4 et 5 : Parc Serengeti 2 nuits

    Ce parc immense (14 000 km2) possède la plus forte concentration de félins du monde. Le Serengeti couvre des biotopes très différents : la savane avec les plaines immenses au sud, les régions boisées et vallonnées à l’Ouest, les régions des Kopjes à l’Est, la savane arbustive au Nord.
    De plus le site est traversé par une rivière qui attire une faune riche tout au long de l’année (buffles, girafes, antilopes, félins, …) On y rencontre également des crocodiles et des hippopotames.
    Le Serengeti National Parc est célèbre pour ses migrations annuelles de millions de gnous.
    Dans les parcs du Serengeti et du Ngorongoro, dans l’environnement favorable des rivières et des lacs, les gnous ont beaucoup proliféré.
    Les Big Five (le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle africain) y sont protégés). Le parc abrite aussi des hyènes, des guépards, des zèbres, des rapaces, et de nombreuses autres espèces.

  5. Jour 6 : Cratère Ngorongoro 1 nuit

    Le cratère, caldeira pour être plus précis, fait 20 km de diamètre intérieur et abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 mètres de haut.
    Vous vivez un moment d’exception au milieu de tous les grands mammifères de l’Afrique de l’Est (éléphants, lions, rhinocéros, … ) dans un site grandiose.
    Quatre cents espèces d’oiseaux habitent le cratère. Parmi elles les flamants roses qui viennent, toujours en période de lune montante, se poser sur le lac Makat. Ce lac est formé par les pluies qui déversent dans la cuvette du cratère à fond plat des masses d’eau parfois importantes. On voit alors les hippopotames s’y prélasser tandis que les buffles se délassent dans la boue.

  6. Jour 7 : Parc Tarangire 1 nuit

    Ce parc a une superficie de 2 600 km2 et est réputé pour ses concentrations exceptionnelles d’animaux entre les mois d’août et janvier. Le parc abrite des espèces parfois difficiles à localiser ou même introuvables dans les autres parcs du Nord : le Gerenuk, le petit Koudou, l’Oryx, l’élan et la plus recherchée des antilopes, le grand Koudou.

  7. Jour 8 : Départ Départ depuis l'aéroport Kilimandjaro

    Vous êtes déposé à l’aéroport du Kilimandjaro pour votre vol retour.

Parc de Manyara - Un guépard
Cratère du Ngorongoro - Un buffle
Serengeti - Les girafes

Partir avec Échappée Australe, c’est avant tout une envie de découvrir un pays autrement : prendre le temps de voyager et de rencontrer la population, accepter une culture différente de la nôtre et s’enrichir personnellement de cela. Grâce à vous, nous pouvons financer des projets sociaux et environnementaux : une cotisation de 50€ par voyageurs nous permet notamment cela (cette cotisation est comprise dans le tarif annoncé avec la brochure).

Lors de votre voyage, nous restons disponibles si besoin : lors des heures d’ouverture, nous traitons en priorité les demandes de nos voyageurs et apportons une réponse au plus vite. Lors des fermetures exceptionnelles, les week-ends et les jours fériés, nous consultons au maximum nos emails pour nous assurer que tout se passe bien (le délai de traitement peut donc être plus long). Sur place, les membres du staff des logements avec qui nous travaillons sont les mieux placés pour vous accompagner, pour satisfaire vos envies et vous informer des événements dans les environs. Nous les avons sélectionnés et travaillons en étroite collaboration avec eux.

N’hésitez pas à consulter à titre indicatif les sites d’informations suivants pour en savoir plus sur les destinations visitées :

Notre équipe est également à votre disposition pour répondre à vos questions.

Pour un cas particulier ou pour obtenir les informations les plus récentes, nous vous invitons à contacter les ambassades des pays visités.

La location d’un véhicule nécessite généralement un permis de conduire international accompagné de son permis de conduire français et d’une carte de crédit au nom du conducteur. À réception du véhicule, une somme correspondant à la franchise et au dépôt de garantie sera bloquée. Les extras y seront également prélevés. Il est nécessaire de s’assurer que le plafond de la carte bancaire permette le blocage de cette somme.

Il est nécessaire de consulter son médecin (un médecin du voyage est recommandé) afin de vérifier que vos vaccins sont à jour et de vous prescrire d’éventuels traitements. Il est également nécessaire qu’il contrôle que votre capacité à faire le voyage en fonction de la destination, des activités, des transports, etc.

Dans cette brochure, sont donnés à titre indicatif :

  • Les photos et illustrations.
  • Les informations sur les logements : certaines prestations pour les chambres/logements peuvent évoluer en fonction des rénovations et/ou évolutions des logements. Les services qu’ils proposent peuvent également évoluer. Certaines prestations ne sont pas disponibles toute l’année (c’est le cas par exemple des piscines qui peuvent ne pas être disponibles en hiver). Certains services proposés par les logements peuvent être payants. Remarque : le voyageur comprend que les normes dans les pays étrangers sont différentes des nôtres.
  • Les informations concernant les véhicules de location qui nous sont transmises par les agences de location de voitures.
  • Les distances et temps de trajet : nous y ajoutons une marge de sécurité. Néanmoins, l’état des routes, les bouchons, les travaux ou encore l’évolution du réseau routier peuvent rendre ces informations caduques.

Les activités qui peuvent être comprises dans la prestation et/ou que vous pouvez organiser sur place avec les logements ou avec les prestataires que nous recommandons peuvent être soumises à certains aléas comme la météo. Il se peut donc qu’elles soient annulées, modifiées ou remplacées. En passant par des guides locaux pour les activités, il est possible que des imprévus en modifient les horaires (c’est ce qu’on appelle « Africa time »). Le voyageur comprend que découvrir un pays d’une manière authentique et respectueuse peut entraîner ce genre de désagréments. Nous nous assurons de notre côté que tout se passera pour le mieux (via un suivi des prestataires) pour éviter au maximum ce genre de situation.

Les différentes prestations sont soumises à la disponibilité au moment de la réservation (c’est à dire à réception du contrat signé et de l’acompte). Nous informons les prestataires de votre volonté de réserver le voyage lorsque vous souhaitez recevoir le contrat. À réception du contrat et de l’acompte, nous pouvons bloquer la réservation auprès des prestataires. Si entre temps, une prestation n’est plus disponible, nous vous proposons une prestation équivalente pouvant entraîner une baisse ou une hausse du prix qui sera reportée sur le règlement du solde. Nous vous informons bien évidemment de ce changement qui nécessitera un accord écrit de votre part.

Le tarif que nous vous transmettons en même temps que cette brochure est sous réserve que les chambres retenues soient toujours disponibles, qu’il n’y ait pas de fortes variations des devises et que le prestataire ne modifie pas ses tarifs. En particulier, les tarifs des vols évoluent quotidiennement et ne sont définitifs qu’au moment où nous recevons votre règlement qui nous permet de les réserver auprès des compagnies aériennes. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Vous pouvez également consulter nos Conditions Générales de Ventes disponibles sur notre site internet.

Vous pouvez découvrir la Tanzanie toute l’année. En fonction de la période, nous pourrons vous proposer un circuit privatifs sur mesure.

A partir de 2 115€ par personne sur la base de 6 adultes, hors billets d’avion.

Les tarifs sont calculés en fonction des tarifs transmis par nos prestataires. il s’agit de tarifs donnés à titre indicatif, en basse saison. Pour obtenir les derniers tarifs, en fonction de vos dates de voyage, merci de nous contacter.

Note globale
5/5
Bruno
rédigé le 20/09/2018
5/5

Le tour nous a énormément plu, et était entièrement conforme à nos attentes et au programme établi (Tarangire, Ngorongoro, Serengeti, avec un premier jour libre à Arusha avant de débuter le Safari). Pouvez-vous nous indiquer votre plus grand coup de cœur lors de ce voyage ? 1. Safari privatif !! On était bien que tous les deux ;) 2. La descente dans le cratère de Ngorongoro... !!! 3. La diversité incroyable des paysages entre Tarangire, Ngorongoro et Serengeti

Laisser un avis

Carte du circuit