logo chargement Echappee Australe
Magique Botswana - Confort +

Botswana – Magique Botswana – confort +

à partir de 5,485.00

Séjournez dans des lodges d’exception, de petite taille et idéalement situés pour profiter au maximum de vos safaris au Botswana.

Tout les détails à propos du voyage : Botswana – Magique Botswana – confort +.

Les points forts :

  • Des séjours de haut standing, dans les camps les plus reculés et spectaculaires du Botswana et de Zambie
  • Un voyage qui comprend l’hébergement, les transferts (principalement par avion), les activités et les repas
  • Le séjour à Chief’s Island, l’île privée au sein de la réserve de Moremi : définitivement le meilleur endroit au Botswana pour vos safaris
  • La découverte des chutes Victoria, l’une des plus impressionnantes destinations d’Afrique

Vous séjournez dans le delta de l’Okavango, en bordure de la réserve Moremi, en pension complète avec les activités safaris comprises.

Vous poursuivez par un séjour au cœur du delta de l’Okavango, sur l’île Chief’s Island : tout simplement le meilleur site pour vos safaris. Vous êtes en pension complète avec les activités safaris comprises.

Vous continuez vos safaris d’exception avec le parc Chobe, dans un lodge haut de gamme en pension complète avec les activités safaris comprises.

Votre voyage se termine avec les Chutes Victoria, dans un lodge haut de gamme côté Zambie, en pension complète avec les activités safaris comprises.

Le pack de voyage en un coup d'œil
Qu'est-ce qui est inclus dans ce voyage ?Les éléments qui sont inclus dans le du prix du voyage.
  • les logements décrits dans l’onglet Logement, ou équivalent
  • la pension complète
  • les transferts entre les logements
  • les activités
Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans ce voyage.Les éléments qui ne sont pas inclus dans le du prix du voyage.
  • les billets d’avion (en supplément)
  • les activités en suppléments (soin dans les spas, pêche, etc.)
  • les frais de visa
  • les dépenses personnelles
  • tout ce qui ne figure pas dans la partie « Inclus dans la prestation »
  1. Jours 1 à 4 Delta de l’Okavango (4 nuits)

    Le delta de l’Okavango est l’un des rares deltas intérieurs au monde : ici le fleuve Okavango s’arrête créant un paysage verdoyant qui contraste avec le reste du pays. La faune africaine y est abondante et les paysages magnifiques font de vos safaris des expériences magiques.

    La région abrite une gamme de paysages très différente et une variété extraordinaire de faune terrestre et aquatique : éléphants, buffles, girafes, hippopotames, lions, léopards, guépards, lycaons, antilopes. A noter que la plus grande population de  buffles de l’Okavango y a élu domicile, et peut compter jusqu’à 2000 individus durant la saison sèche. Quant aux oiseaux, ils ravissent les yeux de l’ornithologue le moins averti.

    Vous séjournez dans un premier lodge en bordure de la réserve de Moremi (2 nuits – Stanleys camp) puis à Chiefs Island (2 nuits – Chief’s Camp).

  2. Jours 5 et 6 Parc National Chobe (2 nuits)

    Le parc Chobe protège la plus importante concentration d’éléphants d’Afrique. De nombreux autres animaux sont présents comme les lions et les hyènes, ces deux derniers étant très présents dans la section de Savuti. Vous pouvez également croiser des guépards, des léopards, des zèbres et des girafes.

  3. Jours 7 et 8 Zambie – Chutes Victoria – Mosi-oa-Tunya National Park (2 nuits)

    Le Parc national Mosi-oa-Tunya, situé à une quinzaine de kilomètres de Linvingston et à une douzaine de kilomètres des Chutes Victoria, est un parc du sud de la Zambie.
    Ce petit parc de 66 km² protège plusieurs animaux africains comme les zèbres, les girafes, les phacochères et de nombreux oiseaux. Les éléphants qui traverse le fleuve Zambèze se promène également librement dans la région.

  4. Jour 9 Départ

    Une navette vous dépose à l’aéroport de Livingston.

Delta de l'Okavango - Safari
Parc National Chobe - Croisière
Chutes Victoria - Vue aérienne
  1. Delta de l’Okavango Stanleys Camp (camp haut de gamme) – tente équipée

    Votre camp se situe à la pointe Sud de l’île de Chief’s Island, dans une concession communautaire en bordure de la réserve de Moremi, à l’intérieur du delta de l’Okavango.
    Le camp est un ensemble de tentes classiques construit au milieu d’ébènes et d’arbres saucissons. Il se compose de 8 tentes de safari de style classique à la décoration artisanale très recherchée, avec des tapis et meubles anciens. Chaque chambre dispose d’une salle de bain et d’une véranda privée. La tente principale pour les parties communes est surélevée sur un ponton et offre une vue superbe sur les plaines inondées qui entourent le camp.  Le bâtiment principal est surélevé et offre une vue étendue sur les plaines inondables du Delta.
    Le Camp propose des excursions en mokoro (pirogue traditionnelle locale ; activité selon la saison), des dîners en brousse et des safaris en véhicules 4×4 ouverts, y compris la rare opportunité de faire un safari de nuit. Le fait que le camp soit dans une concession privée, permet à ses hôtes de faire des safaris à pied, avec un guide professionnel et armé.

    Aventurez-vous avec votre guide sur un mokoro dans les canaux de l’Okavango, véritable havre préservé de verdure, pour observer les oiseaux, hippopotames, éléphants, buffles et antilopes. Ou partez explorer la brousse africaine vierge en 4×4 à travers les plaines inondables et les forêts à la recherche des animaux.
    En fin de journée, vous appréciez ces lieux totalement hors du monde, tout en sirotant un cocktail rafraîchissant avant de retourner à votre camp pour un délicieux dîner sous les étoiles sur la terrasse.

    Activités comprises dans le prix : safaris photos en véhicule 4×4 le matin et l’après-midi, excursion en bateau motorisé, safari à pied, excursion en mokoro (embarcation locale traditionnelle – excursion selon la saison), cocktails au coucher du soleil en brousse

    Limitation du poids des bagages sur les vols charters au Botswana : sac souple 20kg

    Non inclus dans la prestation : les frais de visa, toutes les dépenses à caractère personnel, les boissons alcoolisées et champagne, les pourboires, les excursions et activités optionnelles dans les lodges, telles que les soins dans les spas, la pêche…

    Votre logement : sanitaires privés – véranda privée
    Services : piscine – bar

  2. Delta de l’Okavango – Chief’s Island Sanctuary Chief’s Camp (camp haut de gamme) - pavillon

    Votre camp est situé à l’extrémité Nord-Ouest de Chief’s Island, dans la concession exclusive de Mombo de la réserve de Moremi, région inondée généralement de juin à octobre.

    Le camp a été entièrement rénové en juin 2016. Au total, il comprend 12 tentes de luxe climatisées de 140m², magnifiquement décorées avec terrasse et piscine privées. Les chambres se composent d’un vaste salon-chambre à coucher, une salle à manger et d’une grande salle de bain avec douche extérieure et grande baignoire. Le bâtiment principal du lodge, construit parmi de magnifiques arbres de Jackalberry, est parfaitement intégré dans l’environnement et offre des vues imprenables sur les plaines environnantes. Vous trouverez à votre disposition un bar, une bibliothèque, une salle de sport, un espace pour les enfants, une salle d’orientation et une piscine.

    Vos journées sont entièrement dédiées aux safaris et activités dans la reserve de Moremi.
    Les safaris sur les terres de Mombo sont réputés pour être spectaculaires. Dans cette « capitale des prédateurs de l’Afrique », les lycaons, les lions, les guépards et les léopards sont abondants, et l’on peut voir de larges troupeaux d’antilopes, d’éléphants et de buffles. C’est également le seul endroit au Botswana où l’on peut voir les rhinocéros blancs qui ont été introduits dans cette concession. Le camp propose des safaris en 4×4 en brousse et des excursions en mokoro (embarcation locale traditionnelle) selon la saison.

    Activités comprises dans le prix : safaris photos en véhicule 4×4 le matin et l’après-midi, excursion en mokoro (embarcation locale traditionnelle – excursion selon la saison)

    Limitation du poids des bagages sur les vols charters au Botswana : sac souple 20kg

    Non inclus dans la prestation : les frais de visa, toutes les dépenses à caractère personnel, les boissons alcoolisées et champagne, les pourboires, les excursions et activités optionnelles dans les lodges, telles que les soins dans les spas, la pêche…

    Votre logement : sanitaires privés – climatisation – terrasse privée – piscine privée
    Services : salle de sport – bar – piscine

  3. Parc National Chobe Chobe Chilwero lodge haut de gamme - chalet

    Votre lodge est perché sur la rivière, en bordure du parc national de Chobe et offre une vue panoramique incomparable des plaines inondées et des îlots.

    Ce beau lodge luxueux dans un parc verdoyant compte 15 chalets de luxe avec toit de chaume très spacieux, belle décoration raffinée sud-africaine, salle de bains avec baignoire, douche intérieure et extérieure, terrasses et jardins privatifs donnant sur le magnifique fleuve Chobe. Les parties communes comprennent une grande salle à manger accédant à la terrasse où sont servis les repas, une bibliothèque, un salon bar, une boutique de souvenirs, une piscine et un service de spa.

    Le lodge propose différentes activités comme des safaris en 4×4 ouverts dans le parc national de Chobe qui compte la plus grande concentration d’éléphants d’Afrique, mais aussi d’autres animaux sauvages tels que les hippopotames, les buffles, les pukus, les antilopes, les lions et autres créatures qui se rassemblent sur les rives de la rivière Chobe.
    Vous pouvez également faire une croisière sur la rivière au coucher du soleil, qui est particulièrement spectaculaire sur la rivière Chobe. C’est le moment où les hippopotames rejoignent la terre ferme et où les rives s’emplissent d’éléphants venus s’abreuver et folâtrer dans le fleuve.

    Des excursions pour aller pêcher la brème ou le poisson tigre sont également possibles (en supplément). La meilleure période pour la pêche à Chobe est l’hiver : de mai à août L’excursion dure 3 heures et l’équipement est fourni.

    Activités comprises dans le prix : safaris photos en véhicule 4×4 le matin et l’après-midi et croisière sur la rivière Chobe en bateau avec cocktail au coucher du soleil

    Limitation du poids des bagages sur les vols charters au Botswana : sac souple 20kg

    Non inclus dans la prestation : les frais de visa, toutes les dépenses à caractère personnel, les boissons alcoolisées et champagne, les pourboires, les excursions et activités optionnelles dans les lodges, telles que les soins dans les spas, la pêche… Les droits d’entrée aux Chutes (Heritage Fees), à payer sur place.

    Votre logement : sanitaires privés – terrasse privée
    Services : bar – piscine – spa

  4. Zambie – Chutes Victoria – Mosi-oa-Tunya National Park Sussi and Chuma (camp haut de gamme) – Tree House

    Le camp est idéalement situé  au cœur du parc national de Mosi-oa-Tunya National Park sur les rives enchanteresses du fleuve Zambèze, à 12 km des chutes Victoria, et à 15 km de la ville de Livingstone en Zambie.

    Ce lodge haut de gamme est composé de 12 bungalows au milieu des arbres reliés par une passerelle en bois, construits sur pilotis dans la canopée des ébéniers géants. Chaque bungalow spacieux comprend une salle de bains ouverte, la climatisation, un minibar, des moustiquaires, un sèche-cheveux, et une très belle vue depuis la terrasse privée sur le Zambèze. Le bâtiment principal du lodge dispose d’un restaurant à ciel ouvert et un coin salon, et au deuxième étage se trouve un bar/salon offrant une vue exceptionnelle sur le Zambèze. Le lodge possède une très belle piscine à débordement au bord de la rivière et un spa.

    Le lodge propose plusieurs activités différentes à ses hôtes durant leur séjour au lodge : Safaris en 4×4 ou à pied dans le Parc National Mosi-oa-Tunya avec un guide, tour guidé des chutes Victoria Falls, côté Zambie, les plus grandes chutes du monde, croisière au coucher du soleil le long du majestueux fleuve Zambèze au milieu des hippopotames et des crocodiles somnolant sur les berges, visite du village local de Nakatindi, canoë sur le fleuve ou pêche pour les amateurs !

    Vous aurez également la possibilité aux chutes Victoria Falls de pratiquer de nombreuses autres activités : rafting, saut à l’élastique, balade à dos d’éléphant, survol des Chutes en Hélicoptère… (Activités avec supplément).

    Activités comprises dans le prix : safaris photos dans le parc national, Tour des Chutes (côté Zambie), safaris à pied, croisière ou canoë sur la rivière, visite d’un village

    Limitation du poids des bagages sur les vols charters au Botswana : sac souple 20kg

    Non inclus dans la prestation : les frais de visa, toutes les dépenses à caractère personnel, les boissons alcoolisées et champagne, les pourboires, les excursions et activités optionnelles dans les lodges, telles que les soins dans les spas, la pêche… Les droits d’entrée aux Chutes (Heritage Fees), à payer sur place.

    Votre logement : sanitaires privés – climatisation – minibar – moustiquaire – vue sur le Zambèze
    Services : bar – piscine – spa

Partir avec Échappée Australe, c’est avant tout une envie de découvrir un pays autrement : prendre le temps de voyager et de rencontrer la population, accepter une culture différente de la nôtre et s’enrichir personnellement de cela. Grâce à vous, nous pouvons financer des projets sociaux et environnementaux : une cotisation de 50€ par voyageurs nous permet notamment cela (cette cotisation est comprise dans le tarif annoncé avec la brochure). Retrouvez plus d’informations sur notre site internet : (lien hypertexte)

Lors de votre voyage, nous restons disponibles si besoin : lors des heures d’ouverture, nous traitons en priorité les demandes de nos voyageurs et apportons une réponse au plus vite. Lors des fermetures exceptionnelles, les week-ends et les jours fériés, nous consultons au maximum nos emails pour nous assurer que tout se passe bien (le délai de traitement peut donc être plus long). Sur place, les membres du staff des logements avec qui nous travaillons sont les mieux placés pour vous accompagner, pour satisfaire vos envies et vous informer des événements dans les environs. Nous les avons sélectionnés et travaillons en étroite collaboration avec eux.

N’hésitez pas à consulter à titre indicatif les sites d’informations suivants pour en savoir plus sur les destinations visitées :

Notre équipe est également à votre disposition pour répondre à vos questions.

Pour un cas particulier ou pour obtenir les informations les plus récentes, nous vous invitons à contacter les ambassades des pays visités.

La location d’un véhicule nécessite généralement un permis de conduire international accompagné de son permis de conduire français et d’une carte de crédit au nom du conducteur. À réception du véhicule, une somme correspondant à la franchise et au dépôt de garantie sera bloquée. Les extras y seront également prélevés. Il est nécessaire de s’assurer que le plafond de la carte bancaire permette le blocage de cette somme.

Il est nécessaire de consulter son médecin (un médecin du voyage est recommandé) afin de vérifier que vos vaccins sont à jour et de vous prescrire d’éventuels traitements. Il est également nécessaire qu’il contrôle que votre capacité à faire le voyage en fonction de la destination, des activités, des transports, etc.

Dans cette brochure, sont donnés à titre indicatif :

  • Les photos et illustrations.
  • Les informations sur les logements : certaines prestations pour les chambres/logements peuvent évoluer en fonction des rénovations et/ou évolutions des logements. Les services qu’ils proposent peuvent également évoluer. Certaines prestations ne sont pas disponibles toute l’année (c’est le cas par exemple des piscines qui peuvent ne pas être disponibles en hiver). Certains services proposés par les logements peuvent être payants. Remarque : le voyageur comprend que les normes dans les pays étrangers sont différentes des nôtres.
  • Les informations concernant les véhicules de location qui nous sont transmises par les agences de location de voitures.
  • Les distances et temps de trajet : nous y ajoutons une marge de sécurité. Néanmoins, l’état des routes, les bouchons, les travaux ou encore l’évolution du réseau routier peuvent rendre ces informations caduques.

Les activités qui peuvent être comprises dans la prestation et/ou que vous pouvez organiser sur place avec les logements ou avec les prestataires que nous recommandons peuvent être soumises à certains aléas comme la météo. Il se peut donc qu’elles soient annulées, modifiées ou remplacées. En passant par des guides locaux pour les activités, il est possible que des imprévus en modifient les horaires (c’est ce qu’on appelle « Africa time »). Le voyageur comprend que découvrir un pays d’une manière authentique et respectueuse peut entraîner ce genre de désagréments. Nous nous assurons de notre côté que tout se passera pour le mieux (via un suivi des prestataires) pour éviter au maximum ce genre de situation.

Les différentes prestations sont soumises à la disponibilité au moment de la réservation (c’est à dire à réception du contrat signé et de l’acompte). Nous informons les prestataires de votre volonté de réserver le voyage lorsque vous souhaitez recevoir le contrat. À réception du contrat et de l’acompte, nous pouvons bloquer la réservation auprès des prestataires. Si entre temps, une prestation n’est plus disponible, nous vous proposons une prestation équivalente pouvant entraîner une baisse ou une hausse du prix qui sera reportée sur le règlement du solde. Nous vous informons bien évidemment de ce changement qui nécessitera un accord écrit de votre part.

Le tarif que nous vous transmettons en même temps que cette brochure est sous réserve que les chambres retenues soient toujours disponibles, qu’il n’y ait pas de fortes variations des devises et que le prestataire ne modifie pas ses tarifs. En particulier, les tarifs des vols évoluent quotidiennement et ne sont définitifs qu’au moment où nous recevons votre règlement qui nous permet de les réserver auprès des compagnies aériennes. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Vous pouvez également consulter nos Conditions Générales de Ventes disponibles sur notre site internet.

La meilleure période pour cet itinéraire va de Juin à Octobre. C’est la saison sèche et la meilleure saison pour observer les animaux (c’est également la saison où les tarifs des logements vont jusqu’à tripler). De fin Novembre à fin Mars, c’est la saison des pluies, mais il est quand même possible d’observer les animaux. Enfin, les périodes intermédiaires peuvent être une bonne alternative pour le rapport qualité/prix.

A partir de 5 485€ par personne sur la base de 2 adultes, hors billets d’avion.

Les tarifs sont calculés en fonction des tarifs transmis par nos prestataires. il s’agit de tarifs donnés à titre indicatif, en basse saison. Pour obtenir les derniers tarifs, en fonction de vos dates de voyage, merci de nous contacter.

Note globale
0/5

Laisser un avis

Carte du circuit