logo chargement Echappee Australe
Plongée à l'Île Rodrigues

Île Rodrigues – Plongée à l’île Rodrigues

à partir de 1 320

*prix par personne

Séjournez dans un bungalow face à l’un des plus beaux lagons de l’île Rodrigues, dernier paradis préservé de l’Océan Indien.

Anse Ally

9 jours / 8 nuits

Tous les détails à propos du voyage : Île Rodrigues – Plongée à l’île Rodrigues.

Les points forts :

  • La découverte de spots de plongée inexplorés
  • De la plongée encadrée par des professionnels qualifiés
  • La possibilité de participer à des activités pour découvrir l’île Rodrigues

Vous séjournez à l’hôtel Tekoma, en bord de plage : le matin vous partez plonger avec un guide qualifié et l’après-midi vous pouvez vous reposez ou explorez l’île.

Le pack de voyage en un coup d'œil
Qu'est-ce qui est inclus dans ce voyage ?Les éléments qui sont inclus dans le du prix du voyage.
  • les logements décrits dans l’onglet Logement, ou équivalent
  • la demi-pension
  • la navette entre l’aéroport et le logement (premier et dernier jours)
  • le forfait plongées niveau confirmé (Nv2) : autres possibilités sur demande en fonction de votre niveau
  • un carnet de voyage avec les itinéraires conseillés, les adresses coup de cœur (restaurants, activités, points d’intérêts) et de nombreux conseils
Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans ce voyage.Les éléments qui ne sont pas inclus dans le du prix du voyage.
  • les billets d’avion (en supplément)
  • les déjeuners
  • les activités en dehors du forfait plongée plongée
  • les dépenses personnelles
  • tout ce qui ne figure pas dans la partie « Inclus dans la prestation »
  1. Jours 1 à 8 : Anse Ally (8 nuits) Trajet : 20 km - environ 01 h 45 min

    Rodrigues est une île perdue dans l’Océan Indien qui appartient à l’île Maurice. Ici, vous êtes loin du tourisme de masse : intimité, plages paradisiaques et authenticité seront les maîtres mots de votre séjour.

    L’île Rodrigues est réputée pour sa vie paisible et ses immenses lagons où plonger et pratiquer du kite surf sont un vrai plaisir.
    C’est également une île avec une culture particulière à découvrir lors de rencontres avec les habitants, lors d’une sortie au marché ou même en assistant à une messe à la cathédrale…

    Anse Ally se situe sur la côte Est : c’est ici que se trouvent les plus belles plages de l’île.

    Si vous cherchez une île réellement paradisiaque, Rodrigues est faite pour vous !

    Inclus dans la prestation : un forfait plongée sur 5 jours (détails dans la FAQ lien hypertexte vers la FAC).

    Activités possibles (en supplément) : location de véhicule, excursion dans l’île, plongée sous-marine, kite surf, massages et soins…

  2. Jour 9 : Départ Trajet : 20 km - environ 00 h 45 min

    Vous vous rendez à l’aéroport de l’île Rodrigues où vous restituez votre véhicule de location.

Rodrigues - Plongée
Rodrigues - Plongée
Rodrigues - Plage devant le logement Tekoma
  1. Anse Ally : Le Tekoma 3 étoiles chambre double côté jardin

    Ce petit hôtel offrant des prestations de qualité possède 15 chambres et se situe au pied de l’une des plus belles plages de l’île (Anse Ally). Il vous propose une ambiance intime idéale pour les couples. Le logement met à disposition un restaurant offrant des plats locaux, un espace lounge, un bar de plage, une piscine et un centre de soins et de massages.
    Pour profiter au maximum de votre séjour, vous pouvez opter (en supplément) pour une chambre côté mer.
    Votre logement : chambres de 65m² – lit king size avec vue sur la baie – minibar – coffre-fort – tv – salle de bain avec dressing – double vasque – sèche-cheveux – douche à l’italienne et toilette – baignoire plein air
    Services : piscine – bar – restaurant – réservation d’activité

Partir avec Échappée Australe, c’est avant tout une envie de découvrir un pays autrement : prendre le temps de voyager et de rencontrer la population, accepter une culture différente de la nôtre et s’enrichir personnellement de cela. Grâce à vous, nous pouvons financer des projets sociaux et environnementaux : une cotisation de 50€ par voyageurs nous permet notamment cela (cette cotisation est comprise dans le tarif annoncé avec la brochure).

Lors de votre voyage, nous restons disponibles si besoin : lors des heures d’ouverture, nous traitons en priorité les demandes de nos voyageurs et apportons une réponse au plus vite. Lors des fermetures exceptionnelles, les week-ends et les jours fériés, nous consultons au maximum nos emails pour nous assurer que tout se passe bien (le délai de traitement peut donc être plus long). Sur place, les membres du staff des logements avec qui nous travaillons sont les mieux placés pour vous accompagner, pour satisfaire vos envies et vous informer des événements dans les environs. Nous les avons sélectionnés et travaillons en étroite collaboration avec eux.

N’hésitez pas à consulter à titre indicatif les sites d’informations suivants pour en savoir plus sur les destinations visitées :

Notre équipe est également à votre disposition pour répondre à vos questions.

Pour un cas particulier ou pour obtenir les informations les plus récentes, nous vous invitons à contacter les ambassades des pays visités.

La location d’un véhicule nécessite généralement un permis de conduire international accompagné de son permis de conduire français et d’une carte de crédit au nom du conducteur. À réception du véhicule, une somme correspondant à la franchise et au dépôt de garantie sera bloquée. Les extras y seront également prélevés. Il est nécessaire de s’assurer que le plafond de la carte bancaire permette le blocage de cette somme.

Il est nécessaire de consulter son médecin (un médecin du voyage est recommandé) afin de vérifier que vos vaccins sont à jour et de vous prescrire d’éventuels traitements. Il est également nécessaire qu’il contrôle que votre capacité à faire le voyage en fonction de la destination, des activités, des transports, etc.

Dans cette brochure, sont donnés à titre indicatif :

  • Les photos et illustrations.
  • Les informations sur les logements : certaines prestations pour les chambres/logements peuvent évoluer en fonction des rénovations et/ou évolutions des logements. Les services qu’ils proposent peuvent également évoluer. Certaines prestations ne sont pas disponibles toute l’année (c’est le cas par exemple des piscines qui peuvent ne pas être disponibles en hiver). Certains services proposés par les logements peuvent être payants. Remarque : le voyageur comprend que les normes dans les pays étrangers sont différentes des nôtres.
  • Les informations concernant les véhicules de location qui nous sont transmises par les agences de location de voitures.
  • Les distances et temps de trajet : nous y ajoutons une marge de sécurité. Néanmoins, l’état des routes, les bouchons, les travaux ou encore l’évolution du réseau routier peuvent rendre ces informations caduques.

Les activités qui peuvent être comprises dans la prestation et/ou que vous pouvez organiser sur place avec les logements ou avec les prestataires que nous recommandons peuvent être soumises à certains aléas comme la météo. Il se peut donc qu’elles soient annulées, modifiées ou remplacées. En passant par des guides locaux pour les activités, il est possible que des imprévus en modifient les horaires (c’est ce qu’on appelle « Africa time »). Le voyageur comprend que découvrir un pays d’une manière authentique et respectueuse peut entraîner ce genre de désagréments. Nous nous assurons de notre côté que tout se passera pour le mieux (via un suivi des prestataires) pour éviter au maximum ce genre de situation.

Les différentes prestations sont soumises à la disponibilité au moment de la réservation (c’est à dire à réception du contrat signé et de l’acompte). Nous informons les prestataires de votre volonté de réserver le voyage lorsque vous souhaitez recevoir le contrat. À réception du contrat et de l’acompte, nous pouvons bloquer la réservation auprès des prestataires. Si entre temps, une prestation n’est plus disponible, nous vous proposons une prestation équivalente pouvant entraîner une baisse ou une hausse du prix qui sera reportée sur le règlement du solde. Nous vous informons bien évidemment de ce changement qui nécessitera un accord écrit de votre part.

Le tarif que nous vous transmettons en même temps que cette brochure est sous réserve que les chambres retenues soient toujours disponibles, qu’il n’y ait pas de fortes variations des devises et que le prestataire ne modifie pas ses tarifs. En particulier, les tarifs des vols évoluent quotidiennement et ne sont définitifs qu’au moment où nous recevons votre règlement qui nous permet de les réserver auprès des compagnies aériennes. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Vous pouvez également consulter nos Conditions Générales de Ventes disponibles sur notre site internet.

L’île Rodrigues est une île agréable toute l’année. On évitera cependant l’été austral (de Novembre à Mars) où des cyclones peuvent avoir lieu.

Découvrez l’île Rodrigues et plongez dans des sites vierges et inexplorés.

Départ le matin vers 8h30 pour des sorties 2 bouteilles.
Entre deux plongées, retour dans le lagon afin de discuter de la première plongée en mangeant un fruit ou une brioche coco.
Retour à 12h30 pour avoir l’après-midi de libre pour se détendre ou explorer l’île.

Différents spots à découvrir :

A.DANS LE LAGON
Des bassins naturels sculptés par les siècles se sont formés dans la barrière de corail, ils permettent aux débutants d’évoluer en toute tranquillité et d’observer une grande variété de poissons tropicaux dans quelques mètres d’eau.

1. L’AQUARIUM 7m
Piscine naturelle dans le lagon où l’on peut admirer des poissons trompettes, des perroquets, des anémones et ses poissons clown, des diodons, Amusez-vous en traversant un banc de rougets. Idéal pour les débutants. Un passage, à ciel ouvert, par 12 mètres de profondeur est lui, réservé aux plongeurs expérimentés. Il permet d’accéder avec un léger courant, vers des grottes et des chambres où sont regroupés des chirurgiens, des petites carangues bleues étoilées. Un demi- tour est effectué grâce à un solide cordage fixé le long de la faille et cela donne un autre attrait à cette plongée.

2. LE CANYON 17m
Cette plongée débute dans le lagon et continue par un canyon qui passe sous la barrière de corail, avec des grottes, des cheminées, des chambres. On peut voir des mérous, des murènes, des langoustes et surtout, il ne faut pas rater la rencontre avec les carangues ignobilis (1m70, 68kgs) La plongée se termine dans un magnifique jardin de corail. Les plongeurs expérimentés se régaleront.

3. LA BALLADE DES DEMOISELLES 4m 50
Idéal pour les débutants, une plongée sur des champs d’anémones et ses poissons clowns, des demoiselles viennent vous taquiner dès que l’on passe au-dessus de leur territoire, ptérois volants, chirurgiens, rougets, soles, nudibranches, poissons trompettes, une multitude de spécimens dans 4m50 de profondeur où même les confirmés y prendront un grand plaisir.

4. LA PASSE SAINT FRANCOIS 30m
Une fantastique passe entre 8 mètres et 30 mètres, avec un courant sortant, les plongeurs se laisseront dériver pendant environ 1 kilomètre. Des grottes avec des jeux de lumières, licornes, carangues ignobilis, thons, capitaines, barracudas, perroquets, diodons et parfois tortues, une ronde de carangues gros yeux par banc de 100 individus (en les laissant venir tout doucement, on peut les observer pendant des minutes interminables!). Possibilité de voir des petits requins.

B. EN PLEINE MER

Une explosion de couleurs, de formes, une variété fantastique de corail, intacte depuis la nuit des temps, protégée (pas de pêche et tourisme très récent). Ces plongées vous donneront la grisante impression d’être le premier explorateur de ce monde étrange et fascinant.

5. LE SEC DES TORTUES 31m
Sec de corail, avec des grottes, des tunnels où l’on peut rencontrer des tortues vertes et tortues Carretta, des platax, des saupes grises tropicales, d’énormes perroquets… Possibilité d’apercevoir des petits requins. Des petits bancs de carangues étoilées viennent jouer avec les bulles. Une plongée dérivante à la rencontre de la faune sous-marine.

6. KARLANNE 21m
Lieu de rendez-vous de toutes les espèces de poissons tropicaux. La caverne d’Ali Baba, la beauté sous-marine sous toutes ses formes, d’énormes assiettes de corail jalousement gardées par des « grappes” de poissons papillons, des balistes clown, picasso, olivâtre…
Et juste en dessous de la surface, une myriade de fusiliers se battant pour des petites méduses inoffensives, tout en essayant d’échapper à une multitude de poissons pélagiques, vacoas, liches, petits thons, barracudas, font partie des rencontres que l’on peut faire dans cette ballade pleine de couleurs.

7.TOMBANT TI’ BEGUE 21m
Un petit tombant en pente douce, un léger courant qui vous fait planer sans effort. Voici une plongée tranquille et agréable. Visiteurs privilégiés, les plongeurs passeront en apesanteur au-dessus des bancs de chirurgiens qui continuent avec indifférence à gratter les roches, des rougets qui s’écartent à peine pour vous laisser le passage, … un monde de couleurs, de magie où l’inattendu est toujours au rendez-vous.

8.DEUX MAISONS 28m
Une excursion dans le monde du corail, monticules, vallées, totems, …. Des formes dont seule la nature en connaît le secret, elles constituent des habitations idéales pour chaque espèce de poissons et de crustacés.

9.MAEVAINA 19m
Un long couloir mène à l’intérieur du lagon sous la barrière de corail, sur 6m de profondeur. Les plongeurs pénètrent à l’intérieur d’une grotte, et sous la lumière de la torche, la couleur du corail d’un rouge orangé qui en recouvre les parois se dévoilera ainsi que les antennes des timides langoustes. A l’extérieur, sur 19m se forment des passages à travers des montagnes de corail.

10.PASSE BALADIROU 25m
Une passe plus petite que Saint-François avec des trous où se cachent des poissons empereur, des mérous qui nous accompagnent, curieux de votre incursion dans ce monde qui est le leurs. Une belle ballade dans des couloirs et des grottes que recèle cette passe qui porte le nom de la plage qui lui fait face.

11.CATHY 25m
Les plongeurs se laisseront flotter au-dessus de 9 pyramides, constituées de plusieurs variétés de corail poussant les uns sur les autres sur une hauteur de 15m. Aussi riche l’une que l’autre, elles abritent entre autre, des multitudes de petits poissons multicolores qui virevoltent comme des papillons au-dessus de bouquets de corail. C’est un lieu de passage pour certains prédateurs comme les thons, les liches ou les carangues.

12.BASSIN CATEAU OU PETITE LEA
Une belle promenade dans les allées de sable blanc entourées de petits secs de corail, où l’infiniment petit attirera l’attention du plongeur. La beauté des nudibranches le fera hésiter dans son choix pour le premier prix du plus coloré, ou bien est ce l’Eliotris décoré qui remportera la palme d’or du poisson le plus original ?

13.SANDRAVA 20m
Il existe des couloirs à ciel ouvert qui mènent les plongeurs à l’intérieur du lagon. Tous ces chemins de corail débouchent dans une immense chambre avec des tas de petites grottes, dont les plafonds percés créent des jeux de lumière.

14.PETIT BRISANT 20m
Une descente en pente douce accède à un petit tombant de corail peuplé d’une multitude de petits poissons. Au détour d’une roche, on surprend carangues et vacoas (vivaneau job) jouant à cache-cache avec leurs proies. En suivant au pied du tombant l’ondulation du sable blanc, des capitaines d’un blanc argenté (Empereur Moris ou Bec de cane) s’approchent, curieux dès que l’on remue un peu le sable. Parfois, l’envol majestueux d’une raie aigle laisse le plongeur figé et rêveur.

15.LA BASILIQUE 25m
Une visite dans des galeries, des cheminées avec jeux de lumières. Plusieurs espèces de mérous, et une multitude de carangues vous y attendent. Balayée de faisceaux de lumière telle une église, elle ne saurait laisser aucun plongeur indifférent. Nombreux sont les poissons qui y ont élu domicile.

16.KING CAVE 23m
Imaginez un dôme de corail abritant une grotte regorgeant de carangues géantes, on y aperçoit d’énormes lutjans qui jouent à cache- cache dans un puits de lumière. Au-dessus du dôme, des thons passent par banc pour vous saluer afin de vous annoncer notre remontée. Une pluie de fusiliers vous accompagne vers la surface.

17.CAMELEROU 19m
Descente dans une eau cristalline, quelques bulles. Puis soudain, une présence… un “CAMÉLÉROU” : magnifique Mérou (Plectropomus Laevis) qui a la faculté de changer de couleur instantanément suivant le substrat sur lequel il évolue. “CAMÉLÉROU” vous invite à découvrir son territoire: sorte de “flipper” magique, où vous vous laisserez guider comme une bille, entre de splendides totems géants et de merveilleuses tables de corail intactes entourées d’une myriade de poissons multicolores. Un coup d’oeil vers la surface, peut-être quelques poissons pélagiques.
Le maître de la partie vous surveille discrètement, parfois “posé” au sommet de son totem, rendant cette plongée inoubliable.

Remarques :
1. Le centre est fermé en Juillet et en Août ainsi que les samedis
2. L’encadrement des plongées est assuré par un moniteur B.E.E.S.I – 2 étoiles CMAS instructeur, Dive Master
et un Dive Master- 3 étoiles CMAS plongeur
3.Un certificat médical de moins d’un an, de non-contre-indication à la pratique de la plongée sous-marine, signé par un médecin généraliste, est recommandé mais pas obligatoire.
4. La prestation comprend : Combinaison 3mm, détendeur, palmes, masque, gilet de stabilisation, 12L court acier, robinetterie internationale. Matériel de la marque SCUBAPRO
5. Pour bénéficier de la couverture sociale en responsabilité civile de la MSDA, le plongeur est obligé de posséder une licence MSDA de Rs200, remplie sur place. Elle est valable dans tous les centres MSDA pour une durée de 2 mois.

A partir de 1 320€ par personne sur la base de 2 adultes, hors billets d’avion.

Les tarifs sont calculés en fonction des tarifs transmis par nos prestataires. il s’agit de tarifs donnés à titre indicatif, en basse saison. Pour obtenir les derniers tarifs, en fonction de vos dates de voyage, merci de nous contacter.

Note globale
0/5

Laisser un avis