logo chargement Echappee Australe
Tour de la Réunion

La Réunion – Tour de la Réunion

à partir de 1 000

*prix par personne

Séjournez dans quatre sites de La Réunion et découvrez l’île dans ses moindres recoins !

Hell-Bourg – Piton de la Fournaise – Saint-Pierre – la Saline-les-Bains

14 jours / 13 nuits

Tous les détails à propos du voyage : La Réunion – Tour de la Réunion.

Les points forts :

  • Des logements très bien situés sur l’île, pour profitez au maximum de vos séjours
  • La location d’un véhicule pour découvrir l’île en toute autonomie
  • Nos conseils et nos idées d’itinéraires pour ne rien louper de La Réunion
  • La possibilité de combiner avec un séjour à l’île Maurice, un trek à Mafate…

Vous commencer votre tour par la découverte du cirque de Salazie, le cirque le plus verdoyant de l’île.

Vous continuez avec la découverte du célèbre volcan : le Piton de la Fournaise.

Vous gagnez ensuite le Sud de l’île et séjournez à Saint-Pierre : partez à la découverte du Sud Sauvage, des coulées de lave ou encore des jardins botaniques et distillerie.

Vous terminez par un séjour au bord du lagon, à La saline-les-Bains.

Véhicule(s) de location : Peugeot 206 essence ou équivalent

(possibilité de changer de gamme en supplément)

Le pack de voyage en un coup d'œil
Qu'est-ce qui est inclus dans ce voyage ?Les éléments qui sont inclus dans le du prix du voyage.
  • les logements décrits dans l’onglet Logement, ou équivalent
  • les petits-déjeuners
  • la location d’un véhicule de type Peugeot 206
  • un carnet de voyage avec les itinéraires conseillés, les adresses coup de cœur (restaurants, activités, points d’intérêts) et de nombreux conseils
Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans ce voyage.Les éléments qui ne sont pas inclus dans le du prix du voyage.
  • les billets d’avion (en supplément)
  • les déjeuners et les dîners  (demi-pension en supplément)
  • les activités
  • les frais de contrat et les options ne pouvant être réglés qu’en agence pour la location de véhicule
  • l’essence et les dépenses personnelles
  • tout ce qui ne figure pas dans la partie « Inclus dans la prestation »
  1. Jours 1 et 2 : Hell-Bourg (2 nuits) Trajet : 44 km – 02 h 00 min

    A votre arrivée à Saint-Denis, vous récupérez votre véhicule de location (Peugeot 206 ou équivalent).

    Vous allez à Hell Bourg. Hell Bourg est un petit village situé en plein cœur du cirque de Salazie. Plus beau village de France, vous apprécierez son ambiance calme et ces véritables cases créoles. La visite de l’une de ces cases est particulièrement intéressante. Différentes randonnées sont possibles dans les environs et vous permettent de profiter pleinement du décor de Salazie.

  2. Jours 2 et 3 : Plaine des Cafres – le Piton de la Fournaise (2 nuits) Trajet : 66 km – 02 h 15

    Le Piton de la Fournaise est l’un des volcans éruptifs les plus actifs au monde. Ses éruptions sont toujours un grand spectacle apprécié des Réunionnais et des voyageurs. Il culmine à 2 632 mètres et il est possible d’accéder à son sommet. C’est également un lieu apprécié pour ces paysages lunaires qui se découvrent à pied ou en voiture.

  3. Jours 4 à 7 : Saint-Pierre (3 nuits) Trajet : 24 km – 01 h 00

    Saint Pierre est la principale ville du Sud de la Réunion. En plus de son lagon, vous pouvez découvrir des plantations et des jardins de plantes locales dans les environs.
    Un peu plus à l’Est, vous explorez le Sud Sauvage, admirez certaines des plus belles chutes d’eau et bassins, et découvrez le Grand Brûlé et les coulées de lave…

  4. Jours 8 à 13 : La Saline-les-Bains (7 nuits) Trajet : 52 km - environ 01 h 00 min

    La Saline-les-Bains est une station balnéaire très réputée de La Réunion. Située dans la même zone que Saint-Gilles les Bains et de l’Ermitage, vous profitez des différentes plages de sable blanc qui bordent le lagon.

    En séjournant à la Saline, vous pouvez facilement découvrir l’île, que ce soit le littoral via des expéditions à la journée ou l’intérieur de l’île (nous fournissons à nos voyageurs des idées d’itinéraires) pour découvrir les cirques volcaniques, le volcan, les coulées de lave, les nombreuses cascades et bassins ainsi que la culture et la gastronomie.

    Plus proche de la Saline, à Saint-Leu, vous survolez le lagon en parapente, découvrez l’observatoire des tortues marines ou encore le musée retraçant l’histoire de La Réunion et de la canne à sucre.
    Au port de Saint-Gilles sont organisées des croisières pour observer les dauphins et les baleines.
    Vous pouvez vous rendre à Saint-Paul et flâner dans son marché ou aller à Saint-Denis pour découvrir les grandes demeures créoles.
    Toujours dans les environs, une route vous emmène au Maïdo et à son point de vue sur le cirque de Mafate.

  5. Jour 14 : Départ Trajet : 48 km - environ 01 h 00 min

    Vous vous rendez à l’aéroport de Saint-Denis où vous restituez votre véhicule de location.

Le Piton de la Fournaise - Le volcan
Cascade Langevin La Réunion
La Saline - Vue aérienne
  1. Hell Bourg : Le Relais des Gouverneurs chambre double

    Situé face au majestueux Piton des Neiges, le Relais des Gouverneurs est composé de 6 chambres d’hôtes et de 6 chambres familiales, toutes équipées de sanitaires privatifs.
    La demi-pension est possible (en supplément).

  2. Plaine des Cafres : Hôtel L’Écrin 2 étoiles chambre double

    L’hôtel 2 étoiles L’Écrin se trouve à Bourg-Murat, dernière petite ville avant de rejoindre la route du volcan.

  3. Saint-Pierre: Lindsey Hôtel 3 étoiles chambre double

    L’hôtel 3 étoiles Lindsey est situé à Saint-Pierre et est ainsi très bien situé pour explorer le Sud de l’île.

  4. La Saline: Le Nautile hôtel 3 étoiles chambre double

    Le Nautile*** Beach Hotel est situé sur la côte Ouest de l’Île de la Réunion. L’hôtel est niché au bord de la magnifique plage du lagon de l’Ermitage, protégé par la grande barrière de corail.
    La demi-pension est possible (en supplément).

Partir avec Échappée Australe, c’est avant tout une envie de découvrir un pays autrement : prendre le temps de voyager et de rencontrer la population, accepter une culture différente de la nôtre et s’enrichir personnellement de cela. Grâce à vous, nous pouvons financer des projets sociaux et environnementaux : une cotisation de 50€ par voyageurs nous permet notamment cela (cette cotisation est comprise dans le tarif annoncé avec la brochure).

Lors de votre voyage, nous restons disponibles si besoin : lors des heures d’ouverture, nous traitons en priorité les demandes de nos voyageurs et apportons une réponse au plus vite. Lors des fermetures exceptionnelles, les week-ends et les jours fériés, nous consultons au maximum nos emails pour nous assurer que tout se passe bien (le délai de traitement peut donc être plus long). Sur place, les membres du staff des logements avec qui nous travaillons sont les mieux placés pour vous accompagner, pour satisfaire vos envies et vous informer des événements dans les environs. Nous les avons sélectionnés et travaillons en étroite collaboration avec eux.

N’hésitez pas à consulter à titre indicatif les sites d’informations suivants pour en savoir plus sur les destinations visitées :

Notre équipe est également à votre disposition pour répondre à vos questions.

Pour un cas particulier ou pour obtenir les informations les plus récentes, nous vous invitons à contacter les ambassades des pays visités.

La location d’un véhicule nécessite généralement un permis de conduire international accompagné de son permis de conduire français et d’une carte de crédit au nom du conducteur. À réception du véhicule, une somme correspondant à la franchise et au dépôt de garantie sera bloquée. Les extras y seront également prélevés. Il est nécessaire de s’assurer que le plafond de la carte bancaire permette le blocage de cette somme.

Il est nécessaire de consulter son médecin (un médecin du voyage est recommandé) afin de vérifier que vos vaccins sont à jour et de vous prescrire d’éventuels traitements. Il est également nécessaire qu’il contrôle que votre capacité à faire le voyage en fonction de la destination, des activités, des transports, etc.

Dans cette brochure, sont donnés à titre indicatif :

  • Les photos et illustrations.
  • Les informations sur les logements : certaines prestations pour les chambres/logements peuvent évoluer en fonction des rénovations et/ou évolutions des logements. Les services qu’ils proposent peuvent également évoluer. Certaines prestations ne sont pas disponibles toute l’année (c’est le cas par exemple des piscines qui peuvent ne pas être disponibles en hiver). Certains services proposés par les logements peuvent être payants. Remarque : le voyageur comprend que les normes dans les pays étrangers sont différentes des nôtres.
  • Les informations concernant les véhicules de location qui nous sont transmises par les agences de location de voitures.
  • Les distances et temps de trajet : nous y ajoutons une marge de sécurité. Néanmoins, l’état des routes, les bouchons, les travaux ou encore l’évolution du réseau routier peuvent rendre ces informations caduques.

Les activités qui peuvent être comprises dans la prestation et/ou que vous pouvez organiser sur place avec les logements ou avec les prestataires que nous recommandons peuvent être soumises à certains aléas comme la météo. Il se peut donc qu’elles soient annulées, modifiées ou remplacées. En passant par des guides locaux pour les activités, il est possible que des imprévus en modifient les horaires (c’est ce qu’on appelle « Africa time »). Le voyageur comprend que découvrir un pays d’une manière authentique et respectueuse peut entraîner ce genre de désagréments. Nous nous assurons de notre côté que tout se passera pour le mieux (via un suivi des prestataires) pour éviter au maximum ce genre de situation.

Les différentes prestations sont soumises à la disponibilité au moment de la réservation (c’est à dire à réception du contrat signé et de l’acompte). Nous informons les prestataires de votre volonté de réserver le voyage lorsque vous souhaitez recevoir le contrat. À réception du contrat et de l’acompte, nous pouvons bloquer la réservation auprès des prestataires. Si entre temps, une prestation n’est plus disponible, nous vous proposons une prestation équivalente pouvant entraîner une baisse ou une hausse du prix qui sera reportée sur le règlement du solde. Nous vous informons bien évidemment de ce changement qui nécessitera un accord écrit de votre part.

Le tarif que nous vous transmettons en même temps que cette brochure est sous réserve que les chambres retenues soient toujours disponibles, qu’il n’y ait pas de fortes variations des devises et que le prestataire ne modifie pas ses tarifs. En particulier, les tarifs des vols évoluent quotidiennement et ne sont définitifs qu’au moment où nous recevons votre règlement qui nous permet de les réserver auprès des compagnies aériennes. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Vous pouvez également consulter nos Conditions Générales de Ventes disponibles sur notre site internet.

La Réunion est une île agréable toute l’année. On évitera cependant l’été austral (de Novembre à Mars) où des cyclones peuvent avoir lieu. La période Juin – Septembre est idéale pour les randonnées. De Mars à fin Mai et de Fin Septembre à Novembre sont les périodes idéales pour la plage.

A partir de 1 000€ par personne sur la base de 2 adultes, hors billets d’avion.

Les tarifs sont calculés en fonction des tarifs transmis par nos prestataires. il s’agit de tarifs donnés à titre indicatif, en basse saison. Pour obtenir les derniers tarifs, en fonction de vos dates de voyage, merci de nous contacter.

Note globale
5/5
JM
rédigé le 16/01/2017
5/5

Il y a quelques mois je suis parti à La Réunion et à Maurice. Je remercie l'équipe d’Échappée Australe pour sa disponibilité et ses précieux conseils. J'ai apprécié les bonnes adresses pour les restaurants et les découvertes insolites comme l'exploration des tunnels de lave.

Laisser un avis

Carte du circuit