logo chargement Echappee Australe

Projet 2018 : Financement de matériel pour les personnes en situation de handicap

Chaque année, nous finançons des projets sociaux/environnementaux. Nous sélectionnons plusieurs projets et c’est vous qui choisissez celui que nous aidons ! Voyagez avec Échappée Australe est ainsi un moyen de soutenir des projets locaux.

Le second projet que nous avons sélectionné consiste à aider une association basée à Port Elizabeth en Afrique du Sud :

SINAKO-We can est une association qui vient en aide aux enfants et aux adultes en situation de handicap. L’association est basée à Port Elizabeth en Afrique du Sud. Le centre a ouvert le 13 janvier 2013.

Actuellement, l’association aide 170 enfants atteints de différents handicaps. 15 d’entre eux (âgées de 9 à 15 ans) bénéficient de cours les aidants à devenir autonomes. 15 autres enfants sont sur une liste d’attente pour 2019, faute de moyen financier. L’association ne reçoit effectivement aucune aide de l’état.

SINAKO-We can loge 35 adultes et enfants, dont 4 d’entre eux qui sont entièrement à la charge de l’association, les parents n’étant plus présents.

L’association aide les enfants et adultes à devenir autonome, à vivre au mieux avec leurs handicaps et, pour certains, à trouver un travail. L’association encadre également les familles pour les aider dans ce challenge .

Afin de pouvoir les aider au mieux dans leurs missions, l’association a besoin de matériel éducatifs et d’équipements pour les pensionnaires.

 

Pour plus d’informations sur SINAKO-We can et sur ce projet, vous pouvez lire leur lettre (en anglais) en cliquant ici et découvrir leur page facebook en cliquant ici.