You are currently viewing Projet 2018 : Avancée des travaux de la crèche

Projet 2018 : Avancée des travaux de la crèche

  • Post category:Inspirations / Projets
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Lorsque vous partez avec Échappée Australe, nous constituons une cagnotte pour financer des projets sociaux/environnementaux en Afrique. Nous sélectionnons quelques projets en nous assurant :

  • de la viabilité du projet
  • du sérieux des porteurs de projets
  • de l’intérêt du projet sur le long terme
  • de l’aspect social et/ou environnemental

Nous proposons ensuite à nos voyageurs de voter pour un projet à financer avec cette cagnotte.

Cette année, vous avez choisi d’apporter votre aide à la crèche du village d’Elundini. Grâce à vous, Échappée Australe se place comme un partenaire primordial de ce village rural d’Afrique du Sud et de sa crèche :

Lors de votre demande de voyage en Afrique du Sud, n’hésitez pas à nous demander une étape dans ce village. C’est l’un des rares villages non touristique d’Afrique du Sud où vous pouvez vous rendre. Vous rencontrez la population locale et découvrez leur mode de vie. Et bien évidemment, vous pouvez découvrir les différents projets que nous avons menés sur place !

Où en sont les travaux ?

La rénovation de la pièce est bientôt terminée :

  1. Acheter le matériel : ok
  2. Refaire les murs : ok
  3. Repeindre la pièce : ok
  4. Installer la porte : ok

Il ne reste plus qu’à finaliser la cuisine en installant le nécessaire pour cuisiner ! Les enfants pourront ensuite avoir de vrais repas cuisinés avec les produits des potagers mis en place l’an dernier !

Contactez-nous :

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez apporter votre aide aux habitants de ce village, vous pouvez vous inscrire à nos projets de volontariat. Selon vos compétences et vos envies, vous pouvez organiser des activités avec les enfants, enseigner, aider à des projets de construction/rénovation, former les adultes à l’informatique, ou mettre en place votre propre projet qui aidera la communauté locale. Il est même possible, sur demande, de suivre des cours d’Anglais (de façon non scolaire) basés sur l’histoire et la culture locale afin de progresser rapidement dans cette langue.