logo chargement Echappee Australe

Trail à La Réunion – La Diagonale des Fous – Rencontre avec un participant

Le 17 Octobre débute le Grand Raid, Le Trail mythique de l’île de La Réunion. Suivez les coureurs sur 4 parcours plus où moins compliqués, dont la célèbre Diagonale des Fous (166km et dénivelé + 9611m).

Échappée Australe est partie à la rencontre de Jonathan qui participe au Grand Raid.

Laissons la parole à Jonathan :

« Salut, je suis Jonathan, 32 ans.
Originaire de Lyon je vis actuellement à La Réunion.
Sportif depuis de nombreuses années (plutôt en vélo de course), je me suis mis à la course à pied en 2013 par le semi de Lyon ensuite les courses se sont enchaînées en passant par des 10 km, des semis, des marathons et bien évidemment du trail avec des courses comme la SaintéLyon ou la 6000D par exemple.
J’ai aussi participé l’année dernière à une traversée de l’Écosse mêlant course à pied et cyclisme. Un très bon souvenir !
Depuis notre arrivée à la Réunion, j’ai fais quelques courses (un ultra de 90 km et une course autour du Piton des Neiges).
Mais bien évidemment la Réunion rime avec Grand Raid et j’étais presque obligé de participer à ce monument du trail.
J’ai donc la chance de pouvoir faire cette course mythique. Le but : une traversée de La Réunion (167 km et 9700 de D+ environ).
Cette course est un rêve pour beaucoup de personnes car outre le parcours magnifique, les sentiers ne font pas de cadeaux. Cette course te pousse dans tes derniers retranchements. Mais le principal va être de prendre du plaisir et c’est ce que je recherche la plupart du temps.
Profiter des paysages (que je commence à connaître), prendre du plaisir et surtout passer la ligne d’arrivée qui reste le but ultime de ses courses hors norme.
RDV le 17 Octobre à 22 h… »
 
Nous souhaitons à Jonathan de faire une bonne course. Nul doute que ce futur champion va briller. Nous prendrons des nouvelles après le trail.

Pour aller plus loin :

  • découvrez nos idées de voyages à la Réunion sur notre site internet, en cliquant ici,
  • ou contactez-nous pour un voyage sur mesure en fonction de vos envies et de votre budget, en cliquant ici.
  • visitez le site internet officiel du Grand Raid, en cliquant ici.