logo chargement Echappee Australe

Un mobile safari au Botswana : pourquoi vous devez tenter cette expérience authentique !

Vous souhaitez faire un safari au Botswana mais vous manquez d’informations ? Qu’est ce qu’un mobile safari en petit groupe ou en privatif et pourquoi ce genre de voyage est fait pour vous ? Vous pensez qu’un voyage au Botswana est inabordable ? L’équipe d’Échappée Australe fait le point avec vous sur cette destination et vous détaille le mobile safari au Botswana : une expérience testée et approuvée par les membres d’Échappée Australe !

Le Botswana, terre de safari par excellence !

Un safari au Botswana représente la meilleure expérience avec la faune africaine : bien loin du tourisme de masse de la Tanzanie ou du Kenya et plus préservé que l’Afrique du Sud. Dans les immenses parcs, vous vous émerveillez devant une faune abondante : lions, guépards, léopards et autres prédateurs profitent de la présence des nombreux herbivores africains. Les zèbres, les girafes, les buffles ou encore les antilopes viennent en nombre dans la région du célèbre delta de l’Okavango, deuxième plus grand delta intérieur au monde. L’eau est présente toute l’année faisant de cette région un immense oasis, qui tranche avec le reste du pays qui est désertique.

De nombreux parcs animaliers

Le Botswana possède de nombreux parcs safaris et de nombreuses concessions privées. En voici quelques uns. Pour en savoir plus sur les parcs animaliers et les safaris au Botswana, vous pouvez visiter le site d’information Safaris en Afrique.

La réserve de Moremi

Moremi est l’une des réserves les plus célèbres et les plus appréciées du Botswana. Elle couvre un tiers du delta de l’Okavango et la présence d’eau attire les animaux toute l’année.

réserve Moremi - Éléphants
réserve Moremi – Éléphants

Le parc Chobe

C’est l’autre parc très connu au Botswana et il est adjacent à la réserve de Moremi. La faune y est très abondante et les ambiances diffèrent en fonction des régions du parc. Vers la rivière Khwai, vous partez en mokoro (embarcation traditionnelle) la journée et profitez d’une ambiance romantique au coucher du soleil. A Savuti, vous observez les prédateurs qui profitent d’une vue dégagée sur les points d’eau et sur les herbivores venus s’abreuver.

Avez-vous vu notre vidéo d’un léopard revenant de la chasse ? Il hisse sa proie en haut d’un arbre !

Botswana - parc chobe - lion
Un lion au parc national Chobe, Botswana

La réserve du Kalahari

Une autre ambiance : le Central Kalahari Game Reserve est en plein désert. C’est le plus grand parc d’Afrique. Les animaux se rassemble autour des rares points d’eau.

Central Kalahari Game Reserve - antilopes
Central Kalahari Game Reserve – antilopes

 

Le mobile safari, entre tarif attractif et sécurité.

Le mobile safari est un safari sur plusieurs jours, en privatif ou en petit groupe, accompagné d’un guide. La nuit, vous dormez dans des camps généralement privatisés, en tente, au milieu de la savane africaine. La journée, vous partez en safari avec un professionnel qualifié. Une autre équipe s’occupe de monter/démonter le camp, préparer les repas, etc.

Avez-vous lu nos informations pratiques sur le Botswana ?

Le Botswana, une destination abordable grâce à Échappée Australe !

Le Botswana a la mauvaise réputation d’être extrêmement cher, réputation accentuée par les guides de voyage et les tarifs exorbitant pratiqués par les agences de voyages traditionnelles. De notre côté, nous travaillons en direct avec les guides et les hébergements : c’est un concept unique en France ! Par ailleurs, nous nous sommes déjà rendu au Botswana et nous parcourons les destinations que nous proposons plusieurs fois dans l’année. Notre expertise et notre mode de fonctionnement nous permettent de vous proposer des voyages au rapport qualité/prix imbattable !

Il existe différentes façons de voyager au Botswana : en self drive avec un 4×4 équipé d’une tente sur le toit, en lodge, en lodge haut de gamme et situé à des emplacements exceptionnels et en mobile safari.

Faites confiance à un professionnel pour votre sécurité !

C’est grâce à notre expérience du terrain que nous pouvons vous recommander le bon type de séjour safari au Botswana.

Un self drive (autotour) est une façon économique de découvrir le Botswana mais attention à quelques points : le véhicule doit être de qualité (évitez le low cost), prenez un téléphone satellite et partez de préférence à plusieurs. Si vous n’avez jamais conduit sur des pistes, évitez ce genre de voyage : certaines pistes sont compliquées à négocier.

A l’inverse, des séjours en lodge peuvent rapidement être onéreux. Si vous en avez les moyens, foncez : vous ne serez pas déçu par les lodges d’exceptions et les safaris haut de gamme.

L’alternative consiste donc à partir en mobile safari. Votre guide connaît parfaitement les parcs et saura vous faire découvrir les bons endroits pour observer les animaux. Ses connaissances sont également là pour assurer votre sécurité. Il ne vous fera courir aucun risques.

Les dates disponibles pour l’année 2020 pour votre mobile safari au Botswana

Bien qu’il soit possible de partir toute l’année si vous choisissez de privatiser votre safari, cette expérience est plus abordable au sein d’un petit groupe. Voici les dates encore disponibles :

Botswana – Mobile Safari avec un guide et chutes Victoria

C’est la découverte des chutes victoria (Zimbabwe) combiné à un mobile safari de 6 jours/5 nuits à travers le parc Chobe et la réserve de Moremi. La brochure se trouve ici.

Les dates au départ de Kasane (Botswana) encore disponibles sont :

  • Les 2 et 16 Avril
  • Le 14 Mai
  • Le 18 Juin
  • les 2 et 16 Juillet
  • Les 13 et 27 Août
  • Les 10 et 24 Septembre

(prévoir 2 nuits minimum aux chutes Victoria avant le début du mobile safari)

Botswana – Mobile Safari avec un guide

Ce mobile safari au Botswana se concentre sur le parc Chobe (Savuti et Khwai) ainsi que sur Moremi, pendant 8 jours. La brochure se trouve ici.

Les dates au départ de Maun (Botswana) encore disponibles sont :

  • Le 26 Mars
  • Le 9 Avril
  • Le 7 Mai
  • Les 11 et 25 Juin
  • Les 9 et 23 Juillet
  • Le 20 Août
  • Les 3 et 17 Septembre

Attention : les places ne seront plus disponibles longtemps. Il est généralement préférable de s’y prendre 9 mois à l’avance pour un voyage au Botswana !

Notre sélection de voyage au Botswana :

Contactez-nous :

Pour aller plus loin :

Visitez notre site d’information sur les safaris : www.safaris-en-afrique.com