logo chargement Echappee Australe

[Vidéo] Les chevaux sauvages de Namibie

Lors de la colonisation de la Namibie par les Allemands, ces derniers ont fait venir d’Europe des chevaux. Au début du XXe siècle, lorsque les Allemands furent chassés par les Sud-Africains, une partie de ces chevaux furent relâchés. Ils se sont adaptés aux conditions de vie dans le désert et ont rapidement évolué. C’est ainsi qu’une nouvelle espèce est apparue : les chevaux sauvages de Namibie. Parmi leurs particularités, ils peuvent survivent plusieurs jours sans boire.

Cette espèce est néanmoins en danger. En plus des conditions difficiles de survie en plein désert, les chevaux se font chasser par les hyènes. Une association leur vient en aide en leur apportant de la nourriture.

Les chevaux sauvages de Namibie ont trouvé à Garub, près de Aus, un point d’eau et se sont établis dans la région. Pour les observer, il vaut mieux être patient. Les chevaux sauvages, après s’être hydratés, repartent dans le désert. S’ils ne sont pas là à votre arrivée, ils ne vont peut être pas tarder… Les observer a quelque chose de magique et nous transmets un sentiment de liberté unique !

Pour aller plus loin :

  • accédez à la vidéo sur Youtube, en cliquant ici,
  • découvrez nos idées de voyages en Namibie sur notre site internet, en cliquant ici,
  • notamment un voyage en camping dans le Sud de la Namibie, en cliquant ici,
  • ou ce même voyage au Sud de la Namibie dans des logements, en cliquant ici.
  • ou contactez-nous pour un voyage sur mesure en fonction de vos envies et de votre budget, en cliquant ici.