logo chargement Echappee Australe
Voyager avec un bébé en Afrique du Sud

[Communiqué] Fev 2020 : Un voyage avec bébé en Afrique du Sud

Voyager en Afrique du Sud avec un bébé c’est possible. En plus des souvenirs que vous garderez de ce voyage, c’est également bénéfique à votre enfant. Une fois n’est pas coutume, nous l’avons expérimenté afin de pouvoir organiser vos vacances avec votre enfant en Afrique du Sud en toute sérénité grâce à nos conseils et à des itinéraires adaptés. N’hésitez plus et contactez-nous pour que nous organisions le voyage de vos rêves en Afrique du Sud avec votre bébé, en toute sécurité.

Voyager à l’autre bout du monde avec un bébé : l’intrépide aventure des dirigeants d’Échappée Australe

Le concept de l’agence de voyages Échappée Australe est innovant et casse les codes de l’industrie du tourisme. Nous travaillons sans intermédiaires (directement avec les logements, les guides, etc.) et nous connaissons nos destinations pour nous y rendre régulièrement. Nous sommes ainsi nos propres cobayes avant de vous organiser votre voyage en Afrique. C’est donc en toute logique que nous avons fait découvrir à notre enfant de 8 mois l’Afrique du Sud.

Nos voyageurs ont conscience que la mauvaise réputation des pays d’Afrique Australe est biaisée et qu’il n’est pas plus dangereux de s’y rendre que dans un autre pays. Mais qu’en est-il de voyage avec un bébé ?

Un itinéraire adapté à un voyage avec bébé en Afrique du Sud

L’itinéraire a ainsi une grande importance : ne prévoyez pas de faire un tour complet du pays ! Nous suggérons la route des jardins et c’est cet itinéraire que nous avons fait avec notre bébé. Vous commencez par Cape Town et finissez par Port Elizabeth et le parc safari Addo. Les routes sont en très bon état et tout est rapidement à porté de main : des cliniques privées si nécessaire (nous n’y sommes pas allés), des pharmacies, des supermarchés pour trouver tout ce qu’il faut pour bébé, etc. Les distances ne sont pas trop longues et les activités d’extérieurs sont nombreuses.

Voici un exemple d’itinéraire le long de la route des jardins, itinéraire pouvant être modifié en fonction des intérêts du voyageur : Afrique du Sud – La route des jardins – Confort

Voyager avec un bébé en Afrique du Sud - Cape Town
Découverte des manchots du Cap avec bébé

Des activités bien choisies : votre voyage en Afrique du Sud va éveiller votre bébé

Nous sommes partis au mois de Novembre, au début de l’été. Nous évitons les vacances scolaires (moins de monde) et bénéficions d’un climat agréable. Les journées sont rythmées par les siestes de notre bébé et les activités adaptées. Le but du voyage est que bébé s’épanouisse ! En extérieur, nous lui montrons les plantes, nous lui faisons ressentir l’herbe sous ses pieds, le sable fin, l’eau de la mer… Nous lui faisons découvrir les animaux, comme les manchots du Cap. Nous faisons de petites randonnées en porte-bébé. Tous ces paysages magnifiques et très différents. Bébé s’éveille !

Les bienfaits d’un voyage avec bébé en Afrique du Sud

Mais s’il y a bien un aspect à retenir de ce voyage en Afrique du Sud avec notre bébé, c’est le changement d’un point de vue relationnel. Avant le voyage, notre bébé n’aimait pas quand il y avait du monde, même si c’était la famille. En Afrique du Sud, c’était un peu la star : une petite tête blonde aux yeux bleus… Les employé(e)s des logements et des restaurants portaient notre fille et jouaient avec. Les Sud-Africains sont très chaleureux. Notre bébé rigolait énormément. Elle est devenue très sociable. Depuis notre retour, elle adore rencontrer les gens et passer du temps en communauté.

Elle s’émerveille également devant les nouveautés et est devenue très curieuse.

Nous pouvons dire que ce voyage est une totale réussite.

Voyager avec un bébé en Afrique du Sud - safari
Safari au parc Addo Elephant avec bébé

Un voyage en Afrique du Sud, est possible avec tous les bébés ?

Nous entendons souvent autours de nous que nous avons de la chance de pouvoir voyager avec un bébé et que cela ne serait pas possible avec le leur pour telle ou telle raison. Notre enfant n’est pas différent des autres bébés. Elle est prématurée (née à 7 mois pour 1.790kg) et garde un petit gabarit. Elle tombe malade comme chaque enfant (mais aucun problème en Afrique du Sud où la météo jouait en notre faveur). Le seul vrai frein est celui que les parents se mettent dans la tête. Voyager avec un bébé lui est très bénéfique et vous apportera des souvenirs incroyables !

En plus, le billet d’avion est gratuit pour les enfants de moins de 2 ans. A l’aéroport, vous êtes prioritaires et n’attendez pas. Enfin, vous pouvez garder votre poussette jusqu’à l’embarquement. Tout est si simple !

N’hésitez pas à lire notre communiqué intitulé « Voyager avec un bébé en Afrique du Sud » en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur nous et sur notre concept unique d’agence de voyages, vous pouvez lire notre dossier de presse en cliquant ici.

Voyager avec un bébé en Afrique du Sud - plage
La plage en Afrique du Sud avec bébé (non visible sur la photo : un parasol – il est important de protéger bébé du soleil – parasol retiré moins d’une minute pour prendre la photo)

Contactez-nous :

Pour aller plus loin :

Découvrez nos autres articles sur l’Afrique du Sud :

  1. Infos pratiques
  2. Les logements
  3. La voiture de location

Découvrez notre site d’information sur les safaris en Afrique : safaris-en-afrique.com