logo chargement Echappee Australe
feu d'artifice

Afrique du Sud : Où se rendre pour Nouvel An ?

Vous souhaitez vivre un Nouvel An exceptionnel ? Pourquoi ne pas partir en Afrique du Sud pour le réveillon ? C’est l’été, il fait beau et chaud. Vous pouvez profitez de la plage, partir en safari et découvrir ce pays magnifique. Mais dans quelle ville d’Afrique du Sud pouvez-vous fêter Nouvel An ? Nous vous proposons quelques idées.

Cape Town pour un Nouvel An en Afrique du Sud dans la plus belle ville au monde

La ville du Cap est réputée pour être l’une des plus belles villes au monde. Vous pouvez y rester plusieurs jours sans vous ennuyer. Par exemple, la ville regorge de musées intéressants comme celui du District 6, de quartiers à explorer comme celui de Bo-Kaap et vous permet de découvrir des sites naturels d’exception comme la Table Mountain. Partez également en randonnée pour vous rendre en haut de cette montagne ou promenez-vous au cap de bonne Espérance. Explorez ensuite la péninsule du Cap, ses plages de sable blanc, ses manchots du Cap et terminez la journée en admirant le couché du soleil depuis Signal Hill. Enfin, découvrez le jardin botanique de Kirstenbosh ou flânez au niveau du V&A Waterfront, d’où part le ferry pour l’île prison de Robben Island.

Pour votre Nouvel An en Afrique du Sud, réservez un restaurant dans les vignobles !

Séjournez à Cape Town, par exemple lors d’un voyage Essentiel.

 

Port Elizabeth pour un Nouvel An en Afrique du Sud au bord de l’Océan Indien

Vous cherchez une ville agréable, plaisante et avec une multitude d’activités ? Partez à Port Elizabeth ! Profitez des plages de sable fin au bord de l’Océan Indien, certaines ayant le drapeau bleu.

Port Elizabeth possède en plus une histoire très riche : une visite historique de la ville avec un guide de qualité vous permettra de tout savoir sur l’Afrique du Sud. C’est en effet une ville majeur du pays, la seule où se recoupe toute l’histoire de l’Afrique du Sud. En revanche, si vous préférez les activités sportives, partez en randonnée dans l’une des réserves naturelles de la ville, faites de la plongée sous marine ou descendez les dunes de sable blanc avec une planche (sandboard). Enfin, si vous aimez la faune, partez en croisière pour approcher les dauphins, les manchots du Cap (la plus importante colonie s’y trouve) et toute la faune marine. Poursuivez ensuite par un safari au parc national Addo Elephant, l’une des plus belles réserves du pays.

Pour votre Nouvel An en Afrique du Sud, séjournez en lodge au parc safari Addo Elephant.

Découvrez Port Elizabeth, par exemple lors d’un voyage le long de la route des Jardins.

 

Elundini pour un Nouvel An dans un village rural d’Afrique du Sud

Se mêler à la population locale pour vivre un événement authentique : c’est possible ! Il reste encore quelques villages non folklorique en Afrique du Sud où vous découvrez la vrai vie des habitants. Apprenez-en plus sur la culture Xhosa, cuisinez ensuite du pain traditionnel et passez au Shebeen local (bar). Ici, vous pouvez également randonner : il n’y a pas de clôture pour vous bloquer. Rejoignez ainsi le village d’Hogsback, lieu de vacances de l’écrivain J.R.R Tolkien, situé non loin. Il est accessible en voiture ou lors d’un trek à cheval !

En séjournant à Elundini, rendez votre Nouvel An en Afrique du Sud vraiment authentique !

Par ailleurs, nous avons plusieurs fois financé des projets pour développer cette communauté. Plus d’informations en cliquant ici.

Séjournez à Elundini en nous demandant un voyage sur mesure ou lors d’un séjour Volontariat.

 

SunCity pour un Nouvel An en Afrique du Sud au sein d’un resort où tout est possible

SunCity est un resort très prisé par les Sud-Africains. Il se trouve à côté du parc national Pilanesberg où il est ainsi possible de partir en safari avec un guide ou avec son véhicule de location. SunCity est une destination idéale pour un nouvel an en famille ou entre amis car les activités y sont nombreuses. Le resort possède notamment un lagon artificiel avec un immense bassin à vague et différentes piscines dont l’une réservée aux adultes si vous souhaitez être au calme. De plus, différentes activités nautiques sont possibles sur un immense plan d’eau. SunCity possède également l’un des plus grands labyrinthes au monde, des terrains de golf, une boite de nuit, un casino… Il y’en a donc pour tout le monde !

Séjournez à SunCity pour apporter du fun et de l’amusement à votre Nouvel An en Afrique du Sud.

Cliquez ici pour voir un exemple de séjour en Famille à Suncity

 

Découvrez notre vidéo de SunCity en cliquant ici.

 

Le parc Kruger pour un Nouvel An en Afrique du Sud inoubliable, dans une cache privatisée

On ne présente plus le célèbre parc Kruger et ses nombreux animaux protégés sur un immense territoire. Vous pouvez explorez le parc par vous même, avec un guide ou même à pied avec les rangers du parc. Il existe une grande variété de logements, du lodge au bungalow. Mais savez-vous que vous pouvez privatiser une cache pour y dormir ? La cache se trouve au bord d’un point d’eau et les animaux viennent s’y abreuver. La journée, tout le monde peut y venir. Mais a nuit, vous êtes seuls. À votre disposition se trouvent des lits avec moustiquaire et un espace barbecue protégé. Le soir, pendant votre barbecue (braai), vous entendez les lions rugir. Pendant la nuit, vous admirez les éléphants qui viennent jouer dans l’eau. Quoi de mieux pour fêter le réveillon ?

Passer la nuit dans une cache du parc Kruger pour que votre  Nouvel An en Afrique du Sud soit unique !

Demandez un voyage sur mesure pour séjourner dans une cache privatisée au parc Kruger ou séjournez en lodge pour plus de confort.

 

Contactez-nous :

Pour aller plus loin :

Découvrez nos articles sur l’Afrique du Sud :

  1. Infos pratiques
  2. Les logements
  3. La voiture de location

Explorez également notre site internet safaris-en-afrique.com pour en savoir plus sur les voyages safari en Afrique.