La pandémie* est toujours d’actualité. Face à l’incertitude qui règne, vous êtes nombreux à reporter vos vacances pour 2021. En effet, l’an prochain, tout devrait être revenu à la normale. En attendant, pourquoi ne pas réfléchir à votre futur voyage ! 2021 sera à n’en pas douter une superbe année pour découvrir l’Afrique su Sud. Ce pays, à la population accueillante et chaleureuse, vous offre de quoi vous dépayser et peut satisfaire toutes vos envies de voyages ! Depuis plusieurs semaines, nous vous aidons à préparer votre voyage en Afrique du Sud. Selon la période où vous souhaitez voyager, nous mettons en avant une destination dans ce pays. Mais que faire en Afrique du Sud lors d’un voyage au mois de Mai ?
Découvrez nos idées pour votre voyage en Afrique du Sud
En fonction de la période où vous souhaitez voyager, vous pouvez retrouver nos précédents articles pour plus d’idéeS. Par exemple, nous vous avons suggéré un safari au parc Kruger si vous comptez voyager en Afrique du Sud en Juillet, puis un détour par le Lesotho pour des vacances à la neige en Août. Ensuite nous vous avons proposé d’observer des baleines lors du Whale Festival à Hermanus en Septembre et d’explorer le Karoo et plus particulièrement le Mountain Zebra National Park en Octobre.
Alors que pour le mois de Novembre, nous vous avons conseillé la découverte de la Wild Coast, nous vous avons proposé une autre ambiance en Décembre avec un séjour dans le resort de Sun City. Pour le mois de Janvier, nous vous invitons à découvrir Port Elizabeth dans un article écrit avec passion, et en Février nous vous parlons de Cape Town et plus particulièrement de Constantia, un écrin de verdure ! Enfin, pour le mois de Mars nous vous invitons à séjourner à Hogsback et à rencontrer le peuple Xhosa et en Avril nous vous proposons de randonner dans le Drakensberg ou au Lesotho.
Quelle est la météo pour un voyage en Afrique du Sud au mois de Mai ?
Les saisons sont inversées dans l’hémisphère Sud par rapport à l’hémisphère Nord. En Afrique du Sud, le mois de Mai annonce la fin de l’automne. Dans les montagnes, il peut commencer à neiger (selon les années). Le long de la route des jardins, les journées sont généralement agréables avec des matinées et des soirées fraîches. Dans le Kwazulu-Natal, au Nord-Est du pays, il fait encore bon : les températures tournent autour de 20°C et peuvent atteindre 26°C !
Où se rendre lors d’un voyage en Afrique du Sud au mois de Mai ?
En Mai, c’est donc la bonne période pour explorer le Kwazulu-Natal. Parmi les attractions phares, vous pouvez découvrir Saint-Lucia et son estuaire classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Vous pouvez également partir en safari dans le parc Hluhluwe, la plus ancienne réserve d’Afrique du Sud. Enfin, vous pouvez prendre le temps de découvrir Durban. Contrairement aux idées reçues, cette ville regorge de points d’intérêts en tout genre et mérite que l’on s’y attarde.
Durban, une ville au bord de l’Océan Indien
Durban, grâce à sa situation au bord de l’Océan Indien, est avant tout une ville tournée vers la mer. La ville possède ainsi de nombreuses plages. Mais nous vous conseillons de vous rendre vers celles situées à l’extérieur de Durban, plus calmes. Par exemple, il est agréable de profiter de la station balnéaire d’Umhlanga, juste à côté de Durban.
L’une des activités phares à Durban est le surf. Lors de votre séjour, pourquoi ne pas réserver une initiation au surf ?
Durban et ses environs sont également réputés pour la plongée. Profitez-en !
Si vous n’êtes pas du genre à explorer les fonds marins, vous pouvez les découvrir à uShaka Marine World. Vous y trouverez l’un des plus grands aquariums au monde, construit au sein d’un paquebot ! uShaka Marine World est également un parc d’attraction où toute la familles peut s’amuser grâce à ses bassins et toboggans aquatiques.
Durban, une ville culturelle
Durban est une ville située en plein territoire Zoulou. Mais Durban a également été influencée par différentes cultures. On notera ainsi une forte présence indienne. Rendez-vous au marché de Victoria Street pour profiter des épices ainsi que pour découvrir l’artisanat local. Saviez-vous que Gandhi a passé une partie de sa vie à Durban, pour améliorer la condition de vie des Indiens lors de l’Apartheid ? Vous pouvez en savoir plus en visitant le site de Phoenix, où il avait fondé une communauté.
A Durban, vous trouverez également de nombreux musées sur l’histoire du pays, des galeries d’art et des bâtiments à l’architecture coloniale. Comme bien souvent, il est conseillé de partir avec un guide local.
Votre voyage en Afrique du Sud sur mesure :
Échappée Australe est votre agence de voyages pour découvrir l’Afrique du Sud. Nous travaillons sans intermédiaire (directement avec les logements, les guides locaux, etc) pour un rapport qualité-prix imbattable !
Pour aller plus loin :
Découvrez nos autres articles sur l’Afrique du Sud :
Contactez-nous :
- par email : info@echappee-australe.com
- via notre formulaire de contact : cliquez ici
*Cet article a été écrit lors de la pandémie de Coronavirus (COVID-19)