logo chargement Echappee Australe
Que visiter en Afrique du Sud au mois de Mai

Que visiter en Afrique du Sud au mois de Mai ?

La pandémie* est toujours d’actualité. Face à l’incertitude qui règne, vous êtes nombreux à reporter vos vacances pour 2021. En effet, l’an prochain, tout devrait être revenu à la normale. En attendant, pourquoi ne pas réfléchir à votre futur voyage ! 2021 sera à n’en pas douter une superbe année pour découvrir l’Afrique su Sud. Ce pays, à la population accueillante et chaleureuse, vous offre de quoi vous dépayser et peut satisfaire toutes vos envies de voyages ! Depuis plusieurs semaines, nous vous aidons à préparer votre voyage en Afrique du Sud. Selon la période où vous souhaitez voyager, nous mettons en avant une destination dans ce pays. Mais que faire en Afrique du Sud lors d’un voyage au mois de Mai ?

Afrique du Sud - Durban - front de mer
Durban, au bord de l’Océan Indien

Découvrez nos idées pour votre voyage en Afrique du Sud

En fonction de la période où vous souhaitez voyager, vous pouvez retrouver nos précédents articles pour plus d’idéeS. Par exemple, nous vous avons suggéré un safari au parc Kruger si vous comptez voyager en Afrique du Sud en Juillet, puis un détour par le Lesotho pour des vacances à la neige en Août. Ensuite nous vous avons proposé d’observer des baleines lors du Whale Festival à Hermanus en Septembre et d’explorer le Karoo et plus particulièrement le Mountain Zebra National Park en Octobre.

Afrique du Sud - Durban - promenade au Waterfront
Le front de mer de Durban

Alors que pour le mois de Novembre, nous vous avons conseillé la découverte de la Wild Coast, nous vous avons proposé une autre ambiance en Décembre avec un séjour dans le resort de Sun City. Pour le mois de Janvier, nous vous invitons à découvrir Port Elizabeth dans un article écrit avec passion, et en Février nous vous parlons de Cape Town et plus particulièrement de Constantia, un écrin de verdure ! Enfin, pour le mois de Mars nous vous invitons à séjourner à Hogsback et à rencontrer le peuple Xhosa et en Avril nous vous proposons de randonner dans le Drakensberg ou au Lesotho.

Afrique du Sud - Durban - City Hall
Durban regorge de bâtiments magnifiques, comme le City Hall

Quelle est la météo pour un voyage en Afrique du Sud au mois de Mai ?

Les saisons sont inversées dans l’hémisphère Sud par rapport à l’hémisphère Nord. En Afrique du Sud, le mois de Mai annonce la fin de l’automne. Dans les montagnes, il peut commencer à neiger (selon les années). Le long de la route des jardins, les journées sont généralement agréables avec des matinées et des soirées fraîches. Dans le Kwazulu-Natal, au Nord-Est du pays, il fait encore bon : les températures tournent autour de 20°C et peuvent atteindre 26°C !

Afrique du Sud - Durban - plage à The Bluff
Plage à The Bluff, en périphérie de Durban

Où se rendre lors d’un voyage en Afrique du Sud au mois de Mai ?

En Mai, c’est donc la bonne période pour explorer le Kwazulu-Natal. Parmi les attractions phares, vous pouvez découvrir Saint-Lucia et son estuaire classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Vous pouvez également partir en safari dans le parc Hluhluwe, la plus ancienne réserve d’Afrique du Sud. Enfin, vous pouvez prendre le temps de découvrir Durban. Contrairement aux idées reçues, cette ville regorge de points d’intérêts en tout genre et mérite que l’on s’y attarde.

Durban, une ville au bord de l’Océan Indien

Durban, grâce à sa situation au bord de l’Océan Indien, est avant tout une ville tournée vers la mer. La ville possède ainsi de nombreuses plages. Mais nous vous conseillons de vous rendre vers celles situées à l’extérieur de Durban, plus calmes. Par exemple, il est agréable de profiter de la station balnéaire d’Umhlanga, juste à côté de Durban.

Afrique du Sud - Durban - plage
En dehors de la plage principale, le bord de mer est plus calme.

L’une des activités phares à Durban est le surf. Lors de votre séjour, pourquoi ne pas réserver une initiation au surf ?

Durban et ses environs sont également réputés pour la plongée. Profitez-en !

Si vous n’êtes pas du genre à explorer les fonds marins, vous pouvez les découvrir à uShaka Marine World. Vous y trouverez l’un des plus grands aquariums au monde, construit au sein d’un paquebot ! uShaka Marine World est également un parc d’attraction où toute la familles peut s’amuser grâce à ses bassins et toboggans aquatiques.

Afrique du Sud - Durban - aquarium uShaka
L’aquarium se trouve dans un paquebot
Afrique du Sud - Durban - murène dans l'aquarium uShaka
Une murène dans l’aquarium uShaka
Afrique du Sud - Durban - poissons dans l'aquarium uShaka
Des poissons dans l’aquarium uShaka
Afrique du Sud - Durban - poissons de l'Océan Indien dans l'aquarium uShaka
Des poissons de l’Océan Indien dans l’aquarium uShaka

Durban, une ville culturelle

Durban est une ville située en plein territoire Zoulou. Mais Durban a également été influencée par différentes cultures. On notera ainsi une forte présence indienne. Rendez-vous au marché de Victoria Street pour profiter des épices ainsi que pour découvrir l’artisanat local. Saviez-vous que Gandhi a passé une partie de sa vie à Durban, pour améliorer la condition de vie des Indiens lors de l’Apartheid ? Vous pouvez en savoir plus en visitant le site de Phoenix, où il avait fondé une communauté.

Afrique du Sud - Durban - Victoria Street Market
Victoria Street Market est le plus ancien marché de Durban

A Durban, vous trouverez également de nombreux musées sur l’histoire du pays, des galeries d’art et des bâtiments à l’architecture coloniale. Comme bien souvent, il est conseillé de partir avec un guide local.

Afrique du Sud - Durban - KwaMuhle Museum
Le KwaMuhle Museum
Afrique du Sud - Durban - exposition au KwaMuhle Museum
Exposition au KwaMuhle Museum
Afrique du Sud - Durban - Durban History Museum
Le Durban History Museum

Votre voyage en Afrique du Sud sur mesure :

Nous organisons votre voyage en Afrique du Sud sur mesure et nous pouvons y inclure la découverte de Durban : contactez-nous !

Échappée Australe est votre agence de voyages pour découvrir l’Afrique du Sud. Nous travaillons sans intermédiaire (directement avec les logements, les guides locaux, etc) pour un rapport qualité-prix imbattable !

Afrique du Sud - Durban - Juma Masjid Mosque
Juma Masjid Mosque est la plus grande mosquée de l’hémisphère Sud

Vous pouvez également découvrir nos idées de voyages en Afrique du Sud.

Pour aller plus loin :

Découvrez nos autres articles sur l’Afrique du Sud :

  1. Infos pratiques
  2. Les logements
  3. La voiture de location
  4. Afrique du Sud : Comment récupérer la TVA ?
Afrique du Sud - Durban - The Playhouse Company
The Playhouse Company, une salle de spectacle

Vous pouvez également visiter le site internet d’information Safaris-en-Afrique.com ainsi que Voyages-en-Afrique-du-Sud.com.

Contactez-nous :

*Cet article a été écrit lors de la pandémie de Coronavirus (COVID-19)