Suite à la pandémie*, vous êtes nombreux à reporter vos vacances pour 2021. L’année prochaine, tout devrait être revenu à la normale. C’est le bon moment pour réfléchir à votre futur voyage ! Mais où partir en vacances en 2021 ? Pensez à l’Afrique du Sud, c’est un pays incroyable qui se visite toute l’année. Depuis plusieurs semaines, nous vous aidons à préparer votre voyage en Afrique du Sud. Selon la période où vous souhaitez voyager, nous mettons en avant une destination dans ce pays. Mais que faire en Afrique du Sud lors d’un voyage au mois de Mars ?
En fonction de la période où vous souhaitez voyager, vous pouvez retrouver nos précédents articles pour plus d’idée. Par exemple, nous vous avons suggéré un safari au parc Kruger si vous comptez voyager en Afrique du Sud en Juillet, puis un détour par le Lesotho pour des vacances à la neige en Août. Ensuite nous vous avons proposé d’observer des baleines lors du Whale Festival à Hermanus en Septembre et d’explorer le Karoo et plus particulièrement le Mountain Zebra National Park en Octobre.
Alors que pour le mois de Novembre, nous vous avons conseillé la découverte de la Wild Coast, nous vous avons proposé une autre ambiance en Décembre avec un séjour dans le resort de Sun City. Enfin, pour le mois de Janvier, nous vous invitons à découvrir Port Elizabeth dans un article écrit avec passion, et en Février nous vous parlons de Cape Town et plus particulièrement de Constantia, un écrin de verdure !
Quelle est la météo pour un voyage en Afrique du Sud au mois de Mars ?
Les saisons sont inversées dans l’hémisphère Sud par rapport à l’hémisphère Nord. En Afrique du Sud, le mois de Mars annonce la fin de l’été. Il fait bon le long des côtes et le climat devient plus agréable dans les terres. C’est une très bonne période pour découvrir l’Afrique du Sud tout en bénéficiant d’une météo superbe dans tout le pays !
Où se rendre lors d’un voyage en Afrique du Sud au mois de Mars ?
Pour le mois de Mars, nous vous proposons :
- de partir à la découverte du peuple Xhosa,
- de profiter de la fraîcheur des grandes forêts denses ayant inspiré l’écrivain J.R.R. Tolkien pour le Seigneur des Anneaux,
- de vous rafraîchir dans des bassins sous d’immenses cascades.
Et tout cela se trouve au même endroit ! Partez à la découverte du village de Hogsback dans l’Eastern Cape !
Hogsback, un village d’artistes en pleine nature
Hogsback est un village d’artistes : de nombreux jardins se visitent, tout comme les ateliers des artistes. Leurs œuvres sont inspirés par la nature qui entoure Hogsback.
Parmi les attractions principales, on vous conseille :
- L’Eco-Shrine, une oeuvre inspirée et inspirante se trouvant dans le jardin de l’artiste Diana Graham.
- The Labyrinth, situé à The Edge, inspiré d’un labyrinthe retrouvé dans la catédrale de Chartres : il représente symboliquement la découverte de la spiritualité.
- La chocolaterie The Chocolate Shoppe, fait main avec des produits naturels.
- Les randonnées où vous pourrez trouver des cascades et des bassins pour vous baigner.
Hogsback se trouve en haut d’une vallée. En bas se trouve le village Xhosa d’Elundini. Y séjourner est inoubliable et permet de rencontrer le peuple Xhosa, loin du tourisme de masse et sans folklore.
Elundini, une expérience authentique
Dans la vallée se trouve le village d’Elundini. Ici, c’est une autre ambiance ! Il s’agit d’un village rural Xhosa authentique. Vous pouvez y séjourner et en apprendre plus sur leur culture. On vous conseille de passer une matinée à apprendre à faire du pain Xhosa, cuit sur le feu !
Nous avons particulièrement apprécié passer une soirée au Shebeen (bar local sans licence). Les femmes chantent, tapent des pieds et des mains… Les vibrations se propagent dans tout le corps : incroyable !
A Elundini, vous pouvez également partir en randonnée sur quelques heures vers des cascades ou sur 2 jours en direction de Hogsback. Des randonnées à cheval sont également possibles.
Pour aller plus loin :
Découvrez nos autres articles sur l’Afrique du Sud :
Contactez-nous :
- par email : info@echappee-australe.com
- via notre formulaire de contact : cliquez ici
*Cet article a été écrit lors de la pandémie de Coronavirus (COVID-19)